/ Los Santos

Le congrès annuel de la police

Le congrès se tiendra du 20 au 27 Juin, à la salle des expositions de San Fierro. Nous avons saisi l'occasion de rencontrer les personnalités importantes du monde de la politique à San Andreas. Malheureusement, certaines personnes comme le gouverneur, les maires de Los Santos et de Las Venturas seront absentes, leur emploi du temps ne leur permettant pas de venir. Ce congrès est aussi l'opportunité de faire le bilan Janvier-Mai du taux de criminalité à San Andreas.

Nous avons parlé des personnes absentes, mais il faut bien parler des personnes présentes ! Par exemple, le chef des motards de Los Santos, Fredie Dalmone, qui est a été élu meilleur policier du mois de Mai, en arrêtant plus de 9 personnes et en mettant 50 contraventions - un record -. On peut dire qu'il est à l'origine du sentiment de sécurité qui sévit à Los Santos. Il sera présent et compte se faire remarquer. Les chefs de la police de Las Venturas et de San Fierro seront également de la partie. Les deux compères qui vous le savez bien, ont résolu plusieurs mystères.

Le chef des motards de Los Santos.

Les deux homologues de San Fierro et Las Venturas.

Le maire de San Fierro, John McCaulley viendra lui à la conférence de presse pour évoquer le compte rendu d'une affaire qui a remué tout Angel Pine, le "leatherface", qui n'était autre qu'un bûcheron, échappé de l'asile.

Le  Maire de San Fierro, Mr. McCaulley.

Nous avons reçu David Caine, pour qu'il nous parle des changements qu'il a lui-même mis en place à Los Santos pour contrer la vague de crime et la guerre des gangs qui s'abattaient depuis plusieurs mois dans toute la ville.

Liberty Tree : Quel problème avez-vous traité en priorité ?

David Caine : La guerre des gangs est pour moi le sujet qu'il fallait arrêter à tout prix.

Liberty Tree : Quelles mesures avez-vous pris contre les gangs ?

David Caine : Plusieurs, strictes, mais qui marchent. La preuve, la délinquance et le crime ont reculé de 2 % environ. Par exemple, j'ai décidé de faire circuler les motards le jour et la nuit dans les quartiers "chauds", mis en place une cellule de crise qui peut être appliquée aussi bien maintenant que dans 2 jours si la situation déborde et formé 20 pilotes d'hélicoptères qui circulent sans arrêt dans toute la ville à tour de rôle. Il y a environ 50 crimes par jour à Los Santos, mais c'est encore trop.

Liberty Tree : En parlant de criminalité, avez-vous avancé dans l'histoire de la fusillade sur les docks ? Est-ce que le sang retrouvé a pu être identifié ?

David Caine : Haa oui, vous êtes celui qui a traité la fusillade... Et bien, le sang ne correspond à aucun de nos fichiers. Par contre, le Hummer a été retrouvé dans la baie de San Fierro, les experts sont encore en train de l'analyser car l'eau et le feu, puisque il a été brûlé, ont pratiquement effacé tout chances de mettre la main sur les tueurs.

Liberty Tree : Nous vous remercions pour vos indications Mr. Caine.

David Caine

Un hélicoptère en patrouille

Nous vous proposons grâce aux chiffres de Mr. Caine un pourcentage du taux général de criminalité à Los Santos entre Janvier et Mai :

Courbe du taux de crimes (en % par habitants par mois) Janvier-Mai

Pour les personnes intéressées, l'entrée est au prix de 7$ pour les adultes et 2$ pour les enfants. Pour les moins de 8 ans, c'est gratuit, n'hésitez pas à y faire un petit tour.