/ Los Santos

Présentation du Porsche Cayenne Turbo S

Moteur :

Type : Essence SP98 (accepte jusqu'à 25% d'éthanol sans modification) Disposition : 8 cylindres en V
Cylindrée : 4 806 cm³
Puissance maximum : 368 kW ou 500 ch à 6 000 tr/min
Couple maximum : 720 Nm sur la plage de 2250 - 4 500 tr/min
Coefficient de pénétration (Cd) : 0.35

Transmission :

Type intégrale permanent
Boîte de vitesses Tiptronic S

Châssis :

Pneus : 255/55 R18 Y
Freins avant : Disques ventilés de 18 in
Freins arrière : Disques ventilés de 17 in

Dimensions :

L x l x H : 4,79 x 1,93 x 1,70 m
Coffre : 540 dm³ (1770 dm³ sièges arrière baissés)

Réservoir : 100 litres
Poids total (à vide, av. conducteur) : 2 430 kilogrammes

Performances :

Vitesse maximale sur circuit : 275 km/h
Accélération de 0 à 100 km/h : 5,1 s
Accélération de 0 à 160 km/h : 11,4 s

Prix :

127.000 $

Options :

Jantes aluminium 19 Pouces :  5.000 $
Intérieur Cuir et Gps : 3.500 $

C’est dans cette belle ville de Los Santos que j’ai rencontré le propriétaire de Porsche San Andreas : M.Henckes ,qui nous a donc confié un Cayenne Turbo S. A la mode ,ce 4x4 de très haut de gamme en fait rêver plus d’un…

Confortablement calé sur le siège en cuir, je sors du parking Porsche, ou M.Henckes avait pris le temps de m’expliquer toutes les subtilités du Cayenne, avant de me lâcher dans la circulation. Je profite du soleil matinal pour réaliser quelques photos de circonstance. Je programme Glen Park en destination sur le GPS. L’endroit s’y prête très bien et permet aussi de tester la cavalerie du V8, sans trop pousser tout de même. Le Cayenne part droit et accélère très franchement. Le freinage appuyé est tout aussi impressionnant et tellement typé Porsche, malgré les 2,3 tonnes de l’engin!

Ma seconde destination est Downtown. Et nous voila parti pour le centre de Los Santos avec son lot d’embouteillages et de congestions en tout genres. Le Cayenne se joue avec facilité des aléas de la circulation urbaine et le temps ensoleillé se laisse apprécier par le toit ouvrant aux 15 positions de réglage. Coté autre joujou à réglage multiples, les vérins pneumatiques permettent de gérer cinq positions d’assiette, de maxi bas à maxi haut. Cet équipement peut servir à franchir des obstacles hauts de 50 cm ou de surbaisser le véhicule pour entrer dans certains parkings.

Allez, pour la beauté de l’exercice, on se paye un créneau bien étroit. Là le système de détection de proximité, dont sont équipés les deux pare-chocs nous permet d’accomplir l’impossible et de ranger le Cayenne sans même toucher quoi que ce soit! Malgré son gabarit hors du commun, le Cayenne a passé le test du centre ville avec bravoure.

En conclusion, le Cayenne est une vraie Porsche, ou tout a été pensé dans un esprit de performance optimale avec un bon confort. Ces qualités de 4x4 sont remarquables et laissent présager une vraie souveraineté lors de vos trajets dans les montagnes duMont Chilliad . Malgré un bon 22 litres de moyenne sur notre journée d’essai, ce fut bien le premier SUV que j’ai eu du mal à rendre à son propriétaire. Le Cayenne vous permet d’emmener les enfants à l’école, de rouler durant de long trajets en famille et tout ça sans vous sentir dépaysé…