/ Los Santos

Comme dans un four

Le centre national météorologique le confirme, au cours des quatre prochain jours le mercure va se tenir autour des 42 degré Celsius! Combiné au facteur humidex, il pourrait même franchir des sommets inégalés. Avec un peu de chance, nous pourrions recevoir quelques gouttelettes dans la nuit de jeudi à vendredi en provenance d'une petite dépression située au nord-est de l'état, mais rien n'est encore certain à cette heure-ci.

Les météorologues s'entendent pour dire que le phénomène de canicule est attribuable au réchauffement global puisqu'une vague de chaleur de cette ampleur ne s'est jamais vu dans le passé. Il faudra donc s'armer de patience avant de voir les températures rejoindre les normales saisonnières.

Le principal refuge climatisé, situé tout près de Market.

Puisqu'il s'agit d'une situation alarmante, le maire de la ville de Los Santos a déclenché les mesures d'urgence et avec l'aide de la croix rouge, ils mettent à la disposition des citoyens quelques refuges climatisé pour leur venir en aide, dont l'un situé à Market pouvant accueillir plus de 350 personnes. Bien que tous le monde soit invité à joindre ces refuges, le message du maire vise principalement les personnes âgés et jeunes enfants, qui représentent une catégorie plus à risque.

Normalement cet endroit bourdonne de clients, exceptionnellement déserté à cause de la chaleur.

Il n'est donc pas étonnant de voir autant de gens qui tentent de se trouver un petit coin frais en arpentant les centres commerciaux et édifices gouvernementaux. Les agents de sécurité de ces établissements ont donc beaucoup à faire pour éviter le vagabondage puisque lors de pareils circonstances, il y a toujours des gens mal intentionnés qui profitent de l'occasion pour commettre certains délits. Le chef de police a donc rappelé plusieurs membres de ses forces, qui étaient en vacance, pour gonfler les rangs de ses effectifs sur le terrain dans le but de maintenir l'ordre et répondre aux nombreux cas de rage au volant qui lui sont rapporté. Il est évident que sous cette chaleur incommodante, certaines personnes perdent rapidement patience dans les bouchons de circulations qui se multiplient, conséquence des véhicules qui surchauffent à cause de la température. Le LSPD demande donc aux citoyens de rester chez eux ou de réduire leurs déplacements, tout en continuant de respecter la loi même si les circonstances sont exceptionnelles.

Les effets de cette vague de chaleur se font même ressentir au-delà des limites de la ville alors que plusieurs régions sont frappées par la sécheresse. Il n'y a donc rien de surprenant qu'un terrible incendie de forêt a ravagé la région de Whestone durant plusieurs jours avant d'être maîtrisé. Bien qu'il s'agissait dans ce cas d'un incendie criminel, la société de protection des forêts contre le feu rappelle que l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert est toujours maintenue jusqu'à nouvel ordre. Elle insiste également en demandant aux automobilistes de ne pas jeter leur cigarette par la fenêtre lorsqu'ils circulent sur les routes, particulièrement à la campagne, pour éviter que cette négligence ne provoque de nouveaux foyer d’incendie.

Poste de distribution électrique au sud de Los Santos.

De son côté, le département hydroélectrique de Los Santos demande à sa clientèle de faire preuve de modération dans l’utilisation de climatiseurs afin d’éviter d’être forcé de devoir faire du délestage sur son réseau en raison de la forte demande en électricité.

Un nouvel arrivage de climatiseurs chez William Appliance, sous bonne escorte policière pour éviter les débordements.

D'ici à ce que la fraîcheur ou la pluie soient de retour, n'oubliez pas que si vous avez besoin de sortir de bien vous protéger en portant un chapeau ou une casquette, et en ayant toujours une bouteille d'eau avec vous pour ne pas vous déshydrater. Si vous avez prévu vous acheter un climatiseur pour la maison, ne vous faites par d’illusion puisque cet article convoité est en rupture de stock partout en ville, sinon il vous reste toujours le marché noir si cela ne vous fait rien de le payer beaucoup plus cher.