/ Los Santos

Le Liberty Tree inaugure ses bureaux à Los Santos

Le Liberty Tree fait à partir d'aujourd'hui son grand retour à Los Santos, la ville des stars et des paillettes. Le journal revient de loin mais il revient pour vous. Ce n'est pas la première fois que le journal renaît ainsi de ses cendres, retour sur bientôt treize années passées à vos cotés.

Le Liberty Tree publie sa première édition début 2001, dans une Amérique en crise. Ce que beaucoup ignorent, c'est que le journal ne devait à la base publier que des avis de décès, une activité extrêmement lucrative à Liberty City en raison de la mortalité importante des piétons.

Les attentats de septembre 2001 à Liberty City sont une véritable aubaine pour le journal, armés uniquement d'appareils photos de mauvaise qualité, les reporters rapportent des scoops faciles avec des centaines de morts à faire figurer à la Une du journal.

En 2003, le Liberty Tree s'attaque à Vice City et à ses night clubs. Le lectorat n'aime pas le changement et la part de marché du journal chute bientôt au plus bas, poussant les dirigeants du journal à en fermer les portes.

C'est en 2005, après avoir été racheté par un investisseur privé, que le journal connaît la consécration. Le Liberty Tree devient alors le journal de référence à Los Santos et des stars s'affichent publiquement avec des exemplaires du journal, ce qui accroît considérablement le lectorat.

2008 : le succès s'estompe petit à petit. Le Liberty Tree se réinstalle à Liberty City, sa ville natale mais cela ne fait que précipiter sa chute. En quelques mois, les ventes s'effondrent et le journal interrompt son édition pour la seconde fois de son histoire.

2010 : les anciens décident de ne pas abandonner, ils relancent la machine mais malgré leurs efforts la situation ne tourne pas comme ils l'auraient voulu. Le projet est de nouveau abandonné.

2013 : trois ans après cet échec, le journal est de retour à Los Santos et espère bien renouer avec la gloire qu'il y a connu. Au moment où ces lignes sont rédigées, la nouvelle équipe s'installe dans les nouveaux locaux au cœur de Los Santos.

Les nouveaux locaux du Liberty Tree, au 13ème étage de l'Arcadius.

Toute l'équipe du Liberty Tree vous souhaite une bonne lecture en notre compagnie et nous espérons que certains d'entre vous seront tentés par l'aventure et déposeront leur candidature pour devenir journalistes.