/ Los Santos

Terrible accident d'hélicoptère à Paleto Bay

C'était une journée comme les autres qui s'annonçait à Paleto Bay. Hélas, elle a basculé dans la tragédie en fin de matinée, sur les coups de 11 heures. Un hélicoptère de police patrouille au-dessus de la ville, comme chaque matin. Soudainement, il commence à perdre de l'altitude. Alors qu'il approche de l'héliport du bureau du shérif, l'appareil percute violemment la résidence South Seas, face à la Blaine County Savings Bank.

La carcasse de l'hélicoptère dans la piscine

L'hélicoptère tourne quelques secondes en l'air, et s'écrase dans la piscine de la résidence. Les deux occupants de l'hélicoptère décèdent sur le coup, ainsi que le locataire d'un appartement. Neuf autres personnes sont blessées, plus ou moins gravement. Rapidement, la police et les pompiers sont sur place.

La police devant l'immeuble.

Les habitants, sous le choc et attirés par le bruit, accourent comme des badauds. Le périmètre est bouclé, et l'enquête commence. Elle ne durera pas longtemps : très vite, il s'avère que l'origine de l'accident n'est en rien mécanique. En effet, le rotor de l'appareil a été volontairement détruit, par un tir longue portée.

L'immeuble a été partiellement détruit.

Le mystère n'est que plus grand. Qui a tiré sur l'hélicoptère ? Les enquêteurs ont quelques pistes : l'armée, Merryweather, ou une personne isolée. Les habitants ont affirmé avoir entendu quelques détonations, avant le crash de l'appareil. C'est ce que nous confirme Cliff Harvey, gérant du Beeker's Garage :

J'étais en train de bosser sur un vieux tacot, quand là j'ai entendu des petites détonations, du côté de la plage. J'ai pensé que c'étaient des gamins qui jouaient, avec des pétards. Et là, v'là pas que j'vois un hélico d'la police tourner en l'air, descendre, et tomber en plein centre-ville ! C'était un truc de fou, j'ai tout de suite couru vers la fumée noire.

Les quelques pistes ne sont pas avérées. L'armée n'effectuait pas d'exercice, et aucun tir n'a été effectué depuis Fort Zancudo. Merryweather avait un sous-marin stationné au large de Paleto Bay. Mais là aussi, la milice privée affirme n'avoir effectué aucun tir, même si les principaux soupçons se tournent vers eux. L'hypothèse d'un tir perdu et involontaire est plausible, mais il faudrait quand même un sacré concours de circonstances pour que l'hélicoptère ait été touché involontairement. L'enquête suit son cours, espérons avoir du nouveau rapidement...