/ Los Santos

Braquage à la banque Fleeca de Chumash

La tranquillité de la petite ville de Chumash, au nord-ouest de Los Santos, a été brutalement interrompue hier matin. Peu après l'ouverture de la banque, trois hommes sont entrés et ont commencé à menacer les employés avant de les frapper et de blesser l'un d'entre eux. Quelques minutes plus tard, ils repartaient avec quelques millions de dollars, avant d'échapper à la police au terme d'une longue course-poursuite.

Henry Franck, employé de la banque : C'était terrifiant. Ils nous hurlaient dessus, nous menaçaient. Nous n'avons rien pu faire. Walter a déclenché l'alarme silencieuse, et il lui ont tiré dans la jambe. Personne d'autre n'a osé résister, alors on leur a ouvert le coffre, et on est resté planqués jusqu'à ce qu'ils partent. Ensuite, les flics sont arrivés.

La banque Fleeca de Chumash.

Cette course-poursuite a mené les braqueurs et les policiers sur la Buen Vino Road, jusqu'au vignoble de Marlowe, où la police a perdu la trace du Canis Seminole des braqueurs. Celui-ci a été retrouvé quelques minutes plus tard, accidenté dans le vignoble, vide. Les braqueurs avaient déjà disparu dans la nature.

Le Canis Seminole des braqueurs.

De retour à la banque, la police a pu constater l'étendue des dégâts : un employé blessé, des vitres cassées, les coffres éventrés. Près de huit millions de dollars ont été dérobés par trois cambrioleurs pour lesquels des avis de recherche ont déjà été lancés. Néanmoins, ce casse n'aurait aucun lien avec ceux qui se sont produits plus récemment, on pense notamment au braquage de la bijouterie Vangelico, celui de la Blaine County Savings Bank ou encore le "coup du siècle" de l'Union Depository.

Agent Luke Brody : Il s'agit de braqueurs amateurs, qui s'attaquaient à leur première grosse banque. On pense à des paysans de Grapeseed ou de Sandy Shores, habitués des 24/7 et qui ont voulu tenter un "gros coup". C'est réussi en tout cas. Mais on va les retrouver, c'est notre boulot après tout.

Du côté de Marlowe, aucun viticulteur n'a vu de braqueurs fuir à pied. Avaient-ils un véhicule de secours qui les attendait ? Cela est peu probable, car il semblerait que le Seminole ait eu un accident obligeant les occupants à abandonner le véhicule. De plus, aucun employé chargé de la récolte du raisin n'a vu quoi que ce soit, alors qu'ils étaient tout près.

Le vignoble de Marlowe.

Tout proche se trouve l'aérodrome de Sandy Shores. Une autre piste exploitée par les enquêteurs. Un hélicoptère aurait décollé depuis l'héliport quelques minutes après l'abandon du véhicule à Marlowe... Intéressant. Toutefois, les gangsters pourraient être toujours sur place, cachés à Sandy Shores ou à Stab City, à l'abandon depuis le départ du gang de bikers Lost MC.

Stab City, déserté depuis quelque temps.

En attendant, les voleurs s'en sortent avec près de huit millions de dollars en liquide. Espérons que ce braquage ne sera pas suivi par d'autres, car il n'y aura bientôt plus de banque à cambrioler à Los Santos et à Blaine County...