/ Los Santos

Macabre découverte à la carrière Davis Quartz

La découverte a été faite hier, dans la matinée. Une dalle de béton suspecte est repérée au nord de la carrière. Après démantelage de la dalle, les ouvriers découvrent horrifiés une dizaine de cadavres d'hommes, de femmes et même d'enfants. Rapidement, la police arrive sur place et les lieux sont bouclés.

La partie nord de la carrière.

L'enquête est lancée, et l'identité des victimes ne laisse aucune place au doute : il sont tous mexicains. La police en conclut donc que ces clandestins ont été tués par des "passeurs" américains, qui ont ensuite dépouillé puis enterré ces pauvres immigrés. Ce genre de tuerie est assez fréquent, les passeurs étant généralement sans scrupules et intéressés seulement par l'argent.

La dalle de béton suspecte.

Plus tard, le camion ayant servi à transporter les clandestins a été retrouvé non loin de la scène du crime, à l'entrée du parc d'éoliennes Ron Alternates. Celui-ci avait été abandonné puis brûlé, pour ne laisser aucun indice, mais le lien entre ce camion et les corps est évident. De plus, un onzième cadavre a été retrouvé calciné.

Le camion des passeurs, brûlé.

Ce n'est pas la première fois que ce genre de drame se produit. En effet, cela arrive même trop souvent. Nous avons recontré Pedro Rodriguez, mexicain vivant à Los Santos. Il est aujourd'hui concierge à la Maze Bank Tower, mais il n'oublie pas les épreuves qu'il a dû subir avant de s'en sortir.

C'était vraiment très dour ! Yé eu très peur ! On a donné beaucoup dé sous, y les gringos ils avaient des armes, on devait pas faire de bruit sinon on se faisait tirer désous ! Ay caramba, c'était terrible, amigo !

La carrière Davis Quartz.

Depuis, la carrière est fermée, et devrait le rester pour encore quelque jours, en attendant de nouveaux éléments concernant l'enquête.