/ Los Santos

Enquête dans les courses clandestines

Aujourd’hui nous allons parler d’un sujet que peu de personnes de Los Santos connaissent, qui sont bien sûr les courses clandestines ! Organisées le soir à partir de 20 h dans certains quartiers de la ville, ces courses très rapides et dangereuses permettent à certains habitants (plutôt aisés évidemment) de prouver leurs talents le temps d’un "run".

Pour pouvoir être acceptés dans ce monde de la nuit, nous avons dû bien sûr nous équiper en conséquence. La facture arrivant prochainement à la rédaction du journal, j’espère que notre patron ne nous en voudra pas trop.

Rendez-vous donc à Chamberlain hills, non loin de la station essence pour une course se disputant dans les alentours du quartier. Arrivés sur place, nous voyons que nous aurons affaire à une forte concurrence, mais nous ne sommes pas là pour gagner ! Une fois sur place nous discutons un peu avec certains des concurrents :

Je suis le favori dans ces courses, tout le monde me veut dans leur "run". Mais les courses ne permettent pas de gagner énormément, les gains suffisent à réparer mon bijou après le "run" et payer quelques filles au Vanilla Unicorn. Sinon pour le reste, il y a les paris, d’ailleurs n’hésite pas à parier sur moi, je doute que tu finisses la course ce soir.> Moi c’est Win Gazoil, avec ma Sabre Turbo modifiée et mes gros bras je suis sûr de gagner ce soir. Mais des fois on a des surprises, un jour un mec de Sandy Shores puant la méth' et habillé en robe rose s’est pointé avec une vieille Tornado toute rouillée ; après les moqueries, le mec nous a mis 100 mètres au départ. Comme quoi c’est pas la voiture qui fait le pilote.> Ici ça va, les courses sont plutôt calmes, mais j’ai appris que dans d’autres parties de la ville, des mecs n’hésitent pas à courir de jour, avec le risque des flics. Il parait même que certains autorisent les armes durant les "runs" ! Moi je tiens trop à ma Feltzer pour me risquer là-dedans.

Sur ces belles paroles nous prenons place (sereinement ?) sur la ligne de départ. Attention... Go ! Direct le ton est lancé, plusieurs concurrents n’hésitant pas à s’entrechoquer pour passer premier. Voulant conserver ma Vacca entière j’attends patiemment que chacun prenne sa place pour tenter de remonter la file.

Goooo !

Nous réussissons tant bien que mal à nous placer en 2ème position, juste derrière Win, malheureusement un idiot de civil et son Patriot m’arracheront tout le coté gauche de la voiture, me faisant terminer à la 3ème place. C’est ça le souci principal dans ces courses, les routes ne sont pas fermées.

Au final, malgré ma troisième place, les habitués salueront mon exploit pour un débutant. Une fille me filera même son numéro, une gamine du nom de Tracey, il me semble l’avoir déjà aperçue quelque part..

Malgré tout, ces courses restent dangereuses y compris pour les joueurs et les habitants de Los Santos. C’est certainement à cause de ces courses que s’est produit le dernier drame médiatique en date ; en effet l’acteur Paulo Marcher, bien connu pour être l’un des personnages principaux de la série Slow & Gentle, est mort au volant de sa Comet dimanche dernier, certainement dû à une vitesse excessive.

En attendant on espère que ces actes refroidiront les pilotes en herbe voulant prendre part à ces activités nocturnes. Malgré tout je vais savourer ma pseudo-victoire de ce soir, et prier pour que mon chef me laisse en vie.