/ Los Santos

Carambolages en série

La récente et soudaine chute de neige qui a recouvert tout l'état de San Andreas d'un épais manteau blanc ne fait pas la joie de tous. En effet, si les enfants de Los Santos ont apprécié une journée où les bonshommes de neige ont remplacé les heures d'école, les automobilistes ont été pris au dépourvu par cet élément climatique peu courant dans notre région, créant ainsi pas moins d'une vingtaine de carambolages les trois premières heures suivant la tempête de neige.

John Wishum, moniteur d'auto-école : Les automobilistes de la côte ouest ne sont pas habitués à conduire sur la neige, nous en parlons à peine lors des dernières heures de conduite, mais ça s'arrête là.

Totalement pris de court, les services de l'équipement n'ont pas pu saler les routes à temps, et les usagers n'ayant l'opportunité d'installer la moindre chaîne ou autre pneu hiver, les rues de Los Santos se retrouvèrent rapidement transformées en un mélange de patinoire et piste d'auto-tamponneuses. Cette automobiliste et sa Karin Dilettante en ont fait les frais. Pour ne pas avoir adapté son freinage aux conditions météorologiques, son véhicule perdit l'adhérence avec le bitume avant de finir sa course dans le pare-choc arrière de la voiture qui la précédait. Par chance, elle ne s'en sortira qu'avec une hausse de sa prime d'assurance et une brûlure à la cuisse pour avoir renversée son gobelet de café Bean Machine.

Non loin de là, un accident beaucoup plus grave se produisait sur la Del Perro Freeway. Roulant à vive allure, d'après les témoins présents, le conducteur de ce SUV perd le contrôle de son véhicule pendant un dépassement un peu sec, tapant ainsi violemment contre le parapet de sécurité et s'y retrouvant en équilibre après un spectaculaire 360 degrés. Le conducteur sera conduit au Mount Zonah Medical Center suite à un traumatisme crânien préoccupant.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, cet épisode neigeux ravit Manuel, gérant du garage Los Santos Customs du quartier de La Puerta.

Tous ces cartons, c'est de l'or en barre, hombre. On a déjà quinze bagnoles en attente, et un pote aux assurances Augury vient de me dire qu'ils en ont encore trois pour nous. C'est des petits jobs, du débosselage, remplacement d'un bouclier, des conneries quoi ! Mais bout à bout, ça paye ! Ça c'est un beau cadeau d'Noël !

Manuel.

Le redoux étant annoncé dès ce matin, cette petite farce de fin d'année de dame Nature ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. En attendant, le DMV de l'état de San Andreas vous conseille de limiter vos déplacements et, dans la mesure du possible, de privilégier les transports en commun.