/ Los Santos

Retour sur l'année 2013

Au lendemain des célébrations et des festivités du Nouvel An, le Liberty Tree vous présente une rétrospective de l'année écoulée. Souvenirs !

Pour nous, rédacteurs du Liberty Tree, le principal événement de cette année 2013 restera la réouverture du Liberty Tree et son retour à Los Santos, en novembre 2013. Mais d'autres événements importants sont à noter cette année, tant sur le plan politique, culturel, ou encore économique...

Les nouveaux bureaux du Liberty Tree à Los Santos.

Tout d'abord, consacrons nous à Los Santos et à notre bel état de San Andreas. Un état qui, cette année plus que les autres, a été secoué par de nombreuses actions criminelles. En effet, plusieurs braquages ont secoué la région, comme à Paleto Bay, où la ville fut mise à feu et à sang par une bande de braqueurs, ou encore à Los Santos, où la bijouterie Vangelico de Portola Drive et l'Union Depository furent attaquées et cambriolées. De plus, récemment, une explosion a secoué le QG du FIB.

De nombreuses fusillades ou crimes sanglants ont également secoué Blaine County et la région de Sandy Shores. Un psychopathe non identifié serait la cause de tous les faits divers de la région... Rappelons qu'il y a un peu plus d'un mois, un immense trafic de méthamphétamine avait été découvert au bord de la mer Alamo.

La banque de Paleto Bay et la bijouterie Vangelico, attaquées cette année.

2013 a aussi été une année morose sur le plan économique, le monde s'étant encore un peu plus enfoncé dans la crise financière. De plus, de nombreuses tensions et conflits ont surgi entre de nombreux pays du monde. Du côté de San Andreas, sur le plan politique, on ne retient que la lutte entre Jock Cranley et Sue Murry pour le poste de gouverneur de l'État de San Andreas, lutte dont le dénouement sera connu à la fin du mois de janvier.

Jock Cranley et Sue Murry.

A noter que l'un des principaux événements insolites de cette année 2013 aura été l'arrivée surprise de la neige pour le jour de Noël, le 25 décembre : en effet, ce jour-là, toute la ville fut recouverte d'un épais manteau blanc, pour le plus grand bonheur des petits et des plus grands (mais pas de tous les plus grands).

La neige recouvrant Los Santos.

Mais cette année aura aussi été celle des disparitions. La plus marquante restera celle de Gelson Angela, ancien président de l'Afrique du Sud, grand artisan de la lutte contre la discrimination raciale dans son pays. La mort de l'acteur Paul Marcher, l'un des rôles principaux de la série Slow & Gentle, victime d'un accident de la route à Los Santos, a également marqué les esprits. On n'oublie pas tous les autres artistes, politiciens, sportifs, et tout simplement les hommes et les femmes morts cette année, et nous tenons à tous leur rendre hommage dans cet article.

Pour finir, nous vous invitons, vous lecteurs, à citer dans les commentaires des événements qui vous ont marqué cette année, qui vous ont fait rire, pleurer, sourire, énervé... N'hésitez pas, faites vous plaisir ! On se quitte avec une photo souvenir, celle du fantastique feu d'artifice du Nouvel An tiré depuis Del Perro Pier. Toute l'équipe du Liberty Tree vous souhaite une bonne année 2014, pleine de bonheur, de joie et de prospérité !

Le feu d'artifice tiré au-dessus de Del Perro Pier.