/ Los Santos

Un message inquiétant diffusé sur Rebel Radio

Rebel Radio, la radio de la campagne, attire sur elle toutes les attentions. Ce n'est pas sa musique country (qui montre que même sur les goûts musicaux, les paysans diffèrent de nous) qui nous intéresse aujourd'hui. En effet, c'est un message des plus étranges qui a été diffusé à l'antenne hier, tard dans la soirée...

Studio de Rebel Radio.

Il est 23 h 59 lorsque les animateurs lancent la publicité, cependant, à la place de la mousse à raser qui fait briller le poil, c'est un tout autre message qui se fait entendre :

Aujourd'hui marque la fin d'une ère mes Frères. Une ère dominée par l'argent, qui exerce un contrôle oppressant sur la population. Les plus riches exercent le pouvoir alors que les plus pauvres le subissent. Aujourd'hui marque le début d'une ère nouvelle mes Frères. Il est temps pour l'Homme de payer ses crimes. Quelle serait son avenir si le système sur lequel il repose s'écroule ? C'est la fin. Le cadenas sera crocheté. LE CADENAS SERA CROCHETÉ ! Ça capte ce machin ou quoi ? Qu'est-ce que c'est que ce micro bon marché, faut que j'arrête d'envoyer Frère Carl faire les courses parce que là ça devient ridicule...

Très vite les animateurs ont repris l'antenne, s'excusant de ce malencontreux accident. Mais ces excuses ne sont pas suffisantes, nous voulons des explications, c'est pourquoi nous nous sommes rendus au studio pour les interroger.

Ce qui nous intéresse est de savoir qui a diffusé ce message et pourquoi. Selon les animateurs il s'agirait d'une erreur, ils ajoutent que pendant le check qui précède le début de l'émission, le message ne figurait pas sur la playlist. Le message a donc certainement été retransmis en direct.

Fred et Coddy, animateurs sur Rebel Radio.

Pour que cela soit possible, il faudrait détourner le signal émis par l'antenne de la station vers une antenne annexe. Il n'y a qu'une antenne suffisamment proche, puissante et qui possède le matériel nécessaire pour accomplir cette opération. Je parle bien entendu de l'antenne de Vinewood Hills.

Antenne relais de Vinewood Hills.

Pourtant, les responsables de la sécurité présents sur les lieux la nuit dernière ont déclaré n'avoir constaté aucune intrusion.

Si le lieu n'est pas certain, le coupable l'est encore moins. The Epsilon Program, la secte aux milliers d'adhérents, connue pour faire parler d'elle uniquement lorsque les gens ne veulent pas en entendre parler, nie toute implication dans ce message qui selon eux "n'est pas représentatif de leurs ambitions".

Le message évoque un cadenas qui serait crocheté, évidemment, tous les regards sont tournés vers l'Union Depository, la banque la plus importante de la côte Ouest, symbole du capitalisme.

v

Mais le directeur de l'Union Depository s'est fendu d'une déclaration qui tient vraisemblablement à rassurer :

Rassurez vous, votre argent n'est pas plus en danger que d'habitude.

Le FIB de son coté, met les choses au clair :

La menace est aussi réelle que les messages subliminaux diffusés par l'armée...

Il est confirmé qu'une enquête a été ouverte.

Siège du FIB.

Canular ou réelle menace ? Nous vous tiendrons au courant de l'avancée de l'enquête dans les jours à venir.