Attaques de fourgons blindés à San Andreas
Cet article a été écrit dans un contexte spécifique et peut refléter des sensibilités ou des approches qui peuvent ne plus correspondre à celles de son auteur aujourd'hui. Avec le recul, certaines choses ne seraient plus écrites de la même manière aujourd'hui. Ces archives restent néanmoins une trace précieuse d'une époque où créativité et passion guidaient chaque ligne. Merci de le lire avec recul.
Plusieurs fourgons blindés ont récemment été la cible d’attaques, un peu partout dans l’état. La plupart du temps, ce sont près de 5000 dollars qui sont dérobés par le ou les voleurs.
Tout se passe très vite. Le fourgon est bloqué par un autre véhicule et des gars font exploser la porte arrière. Ils butent les convoyeurs, et en deux minutes, ils disparaissent. Incroyable, jamais vu ça.
Le témoignage de Terry, chauffeur de taxi, est éloquent. Terry a été témoin d’une de ces attaques “fantômes”, comme on les appelle, ces attaques qui ne durent que quelques secondes, et qui sont d’une redoutable efficacité. Comme Terry, de nombreux témoins ne peuvent que constater : tous racontent la même scène, mais aucun ne peut fournir d’explication, ni d’indice.
Le type de fourgon attaqué par les braqueurs.
La police doit faire face à une véritable impasse : aucun indice, aucune empreinte, aucun lieu précis, aucune heure particulière. Les attaques peuvent survenir n’importe où, n’importe quand. Impossible de les prévoir à l’avance. Nous avons pu obtenir quelques mots de l’agent Jayden Matthews :
On ne sait rien. Absolument rien. On cherche, on enquête, mais il n’y a rien, ça se passe tellement vite… On ne sait pas combien de temps ces casses vont durer, ni quel but ils comptent atteindre.
L’agent Jayden Matthews.
Deux méthodes semblent toutefois sortir du lot : celle de l’explosion de la porte arrière et de la fuite, ainsi que celle du vol de fourgon, qui disparaît aussitôt, pour être retrouvé entièrement vide, dans des lieux insolites et parfois même calcinés. Quelque soit le mode opératoire, aucun élément n’est exploitable.
Des scènes difficiles et hélas trop fréquentes.
Le LSPD a lancé un appel à témoins à travers tout l’état de San Andreas : quiconque apercevrait un fourgon blindé aux allures suspectes est prié de joindre le poste de police le plus proche et le plus rapidement possible. Ce groupe de braqueurs est armé et dangereux. De plus, une récompense sera offerte pour toute information pouvant aider la police.
Un fourgon retrouvé vide dans un hangar.