/ Los Santos

L'envie à Los Santos

Los Santos, l'une des plus grandes villes du pays, représente très bien la vision que le monde a du Rêve Américain. Les inégalités, le racisme, le patriotisme, la prostitution... Los Santos devient de plus en plus l'image des péchés capitaux.

Nous nous pencherons aujourd'hui sur le cas de l'envie. A ne pas confondre avec la jalousie, l'envie est un péché très répandu à LS. En effet, des gangsters aux PDG en passant par les individus moyens, tout le monde envie quelqu'un, ce qui, généralement, pousse à agir de manière mauvaise et illégale.

Les membres de gang commencent tous en étant entraînés dans les activités illégales par des malfrats confirmés, le but étant toujours de se faire plus d'argent. Nous avons pu nous entretenir avec Gui Young alias 2Deu ayant, pour des raisons judiciaires, refusé qu'on le prenne en photo :

Liberty Tree : Bonjour M. Young, comment vous êtes vous lancé dans le délit, voire le crime ?

2Deu : Bah, je voyais tout le monde avoir de beaux appartements, de grosses voitures alors que ma Emperor faisait vraiment pitié à côté et je vivais chez ma mère... Il me fallait de l'argent, et je ne suis presque pas allé en cours.

LT : C'est donc parce que vous enviez les autres d'avoir des Pegassi ou Truffade que vous avez commencé les rackets, deals et braquages ?

2Deu : C'est ça. Quand je passe par Vinewood Boulevard c'est encore pire, donc quand je voit un pauvre type dans sa Bullet, je l'attrape et je le car-jacke direct.

Comme vous venez de le constater, votre cher journal, le Liberty Tree, obtient toujours des entrevues exclusives.

Mais, comme précisé plus tôt, l'envie n'est pas un péché qui touche uniquement les faibles niveaux d'études ou les habitants de zones sensibles. En effet, les personnes percevant des revenus moyens aussi sont envieux des autres. Hier, dans les environs de 16h30, Lloyd Briggs a braqué l'acteur Peter McElty avec un 9mm. Il lui demandait de lui "donner" sa conjointe, Teresa Palmer, célèbre mannequin de Los Santos.

Teresa Palmer.

Un témoin a vu la scène et la police est intervenue avant qu'un drame ne se produise. Nous avons interviewé le lieutenant Doug Hankman, qui l'a arrêté et interrogé :

Ce type est vraiment fêlé, il m'a expliqué qu'il trouvait sa femme vieillissante, qu'elle grossissait à longueur de temps et donc qu'il ne la supportait plus. Il voulait à tout prix passer au moins une nuit avec Palmer. C'est vrai qu'elle est bo... belle, mais de là à braquer son mec... Carlson !

McElty dans "Los Santos Bastards".

Nous nous sommes par la suite entretenus avec M. McElty :

Liberty Tree : M. McElty, que pensez-vous de ce qui s'est passé ?

Peter McElty : J'ai eu très peur, mais je suis flatté. Certes on me pointe un flingue sur le front, mais c'est pour ma copine, alors qu'au final, je suis encore en vie, j'ai reçu des indemnités en plus des millions que je me fait par film et Teresa, c'est moi qui la b...

Nous avons interrompu l'interview.

L'envie touche toute catégorie sociale, même les populations les plus riches de Los Santos.

Le siège de Augury Insurance.

Patrick Keller, PDG de l'entreprise d'assurance Augury Insurance (AUG) a été suspecté pendant plusieurs mois par le procureur Harvey Gambit de saboter des véhicules civils pour toucher, avec son entreprise, le maximum de personnes et donc de voir augmenter ses actions boursières en flèche. Tout ceci étant parce que AUG n'était pas l'entreprise d'assurance qui vendait le plus dans tout l'état, étant simplement deuxième.

En effet, bon nombre de véhicules ont explosés à Los Santos, plus particulièrement depuis septembre 2013 (on observe une augmentation de véhicules explosés de 29%). Les principaux suspects sont les psychopathes, gangsters ou membres de Crews, mais Gambit a avancé l'hypothèse que ces actes soient commis par des hommes payés par Keller. Peu de temps avant d'interroger un suspect sur cette affaire, Gambit a touché plusieurs millions de dollars (nous ne savons toujours pas d'où ces millions viennent) et à lâché l'affaire pour aller vivre paisiblement à Vice City.

L'envie, triste péché ne causant normalement pas de tort aux autres mais seulement à nous-mêmes, peut parfois bien changer les choses...