/ LOS-SANTOS

Un prêtre pédophile arrêté à Paleto Bay

Nevod

Cet article a été écrit dans un contexte spécifique et peut refléter des sensibilités ou des approches qui peuvent ne plus correspondre à celles de son auteur aujourd'hui. Avec le recul, certaines choses ne seraient plus écrites de la même manière aujourd'hui. Ces archives restent néanmoins une trace précieuse d'une époque où créativité et passion guidaient chaque ligne. Merci de le lire avec recul.

Un scandale de taille a éclaté hier matin à Paleto Bay. Bill Shoya a été témoin d’une scène traumatisante à l’église St Brigid. En effet, Shoya affirme à la police qu’il a vu le Père Ben en train d’abuser d’un petit garçon, Pete Philips, dans un confessionnal. Le père Ben a directement été mis en état d’arrestation par la police de Blaine County.

Nous nous sommes entretenus avec l’officier Emmet Sown :

Faut jamais faire confiance à ces types là, il a fait vœu de chasteté. Quelle connerie ! C’est évident qu’un type qui jure de ne jamais tremper la saucisse devienne fou et qu’il fasse des trucs bizarres comme ça. C’est comme demander à un gars d’être fidèle, au bout d’un moment il pète un câble !

Paleto Bay. Paleto Bay.

La population de Paleto Bay reste choquée. Le Père Ben a évidemment été remplacé par le Père Jack. Certaines rumeurs avanceraient que ce dernier sort à peine de prison.

Janet Keston Janet KestonRyan Banner

Nous avons recueilli quelques témoignages d’habitants de Paleto Bay concernant cet événement macabre :

Janet Keston : Je vais à la messe régulièrement et je faisais confiance au Père Ben ! Je n’aurais jamais cru qu’il fasse une chose pareille ! Il est censé représenter le Seigneur et il agit de manière abominable !

Ryan Banner : C’est dégueulasse.

Patrick Philips. Patrick Philips.

Nous avons pu rencontrer le père de la victime, Patrick Philips :

J’ai une grande confiance envers le Père Ben et une immense foi en Dieu. Si Père Ben à fait ça, c’est que le Seigneur lui a demandé, je ne déposerai aucune plainte envers lui. Tout ceci montre à mon fils que quoi qu’il arrive, nous le méritons. Je pense réellement que c’est purement et simplement un acte divin.

Parle-t-on ici de foi ou de fanatisme, à vous de juger.