/ Los Santos

Un prêtre pédophile arrêté à Paleto Bay

Un scandale de taille a éclaté hier matin à Paleto Bay. Bill Shoya a été témoin d'une scène traumatisante à l'église St Brigid. En effet, Shoya affirme à la police qu'il a vu le Père Ben en train d'abuser d'un petit garçon, Pete Philips, dans un confessionnal. Le père Ben a directement été mis en état d'arrestation par la police de Blaine County.

Nous nous sommes entretenus avec l'officier Emmet Sown :

Faut jamais faire confiance à ces types là, il a fait vœu de chasteté. Quelle connerie ! C'est évident qu'un type qui jure de ne jamais tremper la saucisse devienne fou et qu'il fasse des trucs bizarres comme ça. C'est comme demander à un gars d'être fidèle, au bout d'un moment il pète un câble !

Paleto Bay.

La population de Paleto Bay reste choquée. Le Père Ben a évidemment été remplacé par le Père Jack. Certaines rumeurs avanceraient que ce dernier sort à peine de prison.

Janet Keston

Ryan Banner

Nous avons recueilli quelques témoignages d'habitants de Paleto Bay concernant cet événement macabre :

Janet Keston : Je vais à la messe régulièrement et je faisais confiance au Père Ben ! Je n'aurais jamais cru qu'il fasse une chose pareille ! Il est censé représenter le Seigneur et il agit de manière abominable !

Ryan Banner : C'est dégueulasse.

Patrick Philips.

Nous avons pu rencontrer le père de la victime, Patrick Philips :

J'ai une grande confiance envers le Père Ben et une immense foi en Dieu. Si Père Ben à fait ça, c'est que le Seigneur lui a demandé, je ne déposerai aucune plainte envers lui. Tout ceci montre à mon fils que quoi qu'il arrive, nous le méritons. Je pense réellement que c'est purement et simplement un acte divin.

Parle-t-on ici de foi ou de fanatisme, à vous de juger.