/ Los Santos

Le Speed Dating fait fureur à Los Santos

Nombreux sont les célibataires à Los Santos et les bars branchés, alors pourquoi ne pas cumuler les deux pour former des couples ? Cette nouvelle mode serait-elle mieux ou plus dangereuse encore que les sites de rencontre ?

Il y a des milliers de célibataires à Los Santos, qui ont tous des raisons différentes de l'être. Certains préfèrent tout simplement vivre seul sans rechercher de partenaire, d'autres veulent une vie de fêtard toutes les nuits pour enchaîner les conquêtes tandis que d'autres encore n'arrivent tout simplement pas à se décider. Après avoir enquêté sur les sites de rencontre qui se multiplient en ce moment, en se servant du célibat des gens pour se faire de l'argent en masse, nous allons aujourd'hui nous intéresser à un nouveau concept de rencontre amoureuse à la mode: le Speed Dating. Comme son nom l'indique, il est prévu à la base pour former des rencontres amoureuses rapidement. Des gens se rencontrent dans des soirées prévues dans des bars précis, et ils ont 5 à 10 minutes pour échanger quelques questions afin de savoir s'ils se plaisent mutuellement. Si c'est le cas, ils notent leur nom sur un petit papier et à la fin de la soirée, le numéro de la personne leur sera peut être communiqué.

Seulement, ce système ne pourrait-il pas profiter plus aux barmen qu'aux célibataires ? Et surtout, est-il plus efficace que les rencontres plus classiques dans la rue ou sur le net ? Est-ce la rapidité, la connaissance ou la vision de la personne qui vous donnera envie de vous engager ?

Les statistiques indiquent qu'à l'heure actuelle, la plupart des gens ont rencontré leur premier conjoint chez des amis... Et vous ?

Des lieux particulièrement branchés pour les célibataires

Si vous faites partis de ces célibataires recherchant le grand amour, c'est au bar The Pitchers sur Vinewood qu'il faudra vous rendre. C'est le bar de référence en matière de Speed Dating en ce moment. Des soirées y sont organisées chaque semaine, avec toujours des personnes différentes selon le patron. Alors, est-ce parce que des couples ont pu se former ou par déception ? Telle est la question...

Afin d'en savoir plus, nous sommes allés à la rencontre de Monica, qui a participé à l'une de ces réunions.

J'étais désespérée, je pensais que j'allais finir ma vie seule. Une de mes amies s'est faite avoir en allant sur Lovemeet.net, alors j'ai eu l'idée de participer, sans plus d'entrain que cela, à l'une de ces soirées. Il y a des gens vraiment tarés qui posent des questions farfelues, mais j'y ai quand même rencontré mon fiancé, qui y venait avec les mêmes réticences que moi, sauf que lui c'est ses amis qui l'y ont piégé en lui faisant croire à une grosse fête surprise. Et depuis, on vit tous les deux le grand amour. Quoi de plus beau ?

C'est une histoire magnifique Monica; seulement les contes de fées ne se réalisent pas pour tout le monde. Oups pardon je suis trop cynique pour ce journal, mon rédac' chef va me massacrer. Mais il faut dire les choses telles qu'elles sont: ces rencontres ont surtout pour but derrière ça de faire rentrer plus d'argent dans les caisses de ces bars en poussant les gens à consommer plus.

Un univers complètement controversé

C'est une nouvelle fois un sujet encore relativement tabou: la société dans laquelle nous vivons se moque bien du bonheur des gens, elle veut seulement les pousser à consommer toujours plus. Certains parlent en cela de consumérisme politique. Les commerciaux se moquent de savoir si vous serez heureux après avoir acheté le dernier jeu vidéo à la mode ou un énorme jacuzzi. Eh bien, c'est la même chose avec les barmen qui organisent ce genre de soirées: ils se fichent que vous y trouviez l'amour, ils veulent simplement faire plus de profit, et ce parce que la société les y pousse. C'est un beau cercle vicieux me direz-vous.

Nous sommes donc allés à la rencontre de Jeffrey, le videur du Vanilla Unicorn, le club de strip-tease le plus connu de la ville, qui nous a malheureusement conforté dans cette sombre position.

Croyez-moi, j'en vois tous les jours des paumés qui viennent picoler ici et toucher les nichons de femmes qu'ils n'auront jamais. Et depuis que le patron a commencé à organiser lui aussi des soirées Speed Dating c'est pire. Les gens viennent ici pour se rencontrer, et s'ils sont déçus ils boivent encore plus. Et s'ils trouvent leur moitié, c'est pareil puisqu'ils s'offrent plusieurs verres.

Ainsi, derrière ces soirées destinées aux rencontres pour célibataires, se cache une bien sombre réalité. Réalité qui prouve qu'il vaut mieux survivre dans cette jungle sociale en suivant son instinct plutôt qu'en suivant les modes imposées par les autres.