/ Los Santos

Des employés de l'Union Depository mis en examen pour fraude fiscale

Cinq employés de l'Union Depository ont été mis en examen pour une affaire qui n'aurait jamais été découverte sans un récent braquage...

C'est avec stupeur ce matin que des employés de l'Union Depository de Los Santos ont vu trois de leurs collègues partir pour le siège de la brigade financière de la police, escortés par une douzaine de policiers.

Des employés de l'Union Deposity: On ne comprend pas ce qu'il se passe, ils ont fait quoi ?

Déroulement des faits :

Suite au braquage de l'Union Deposity par une bande de braqueurs ayant dérobé récemment des centaines de millions de dollars en lingots d'or, braquage que plusieurs personnes avaient appelé "le coup du siècle", et qui n'a toujours pas été résolu, l'administration de l'Union Depository avait demandé à améliorer ses systèmes de sécurité et la gestion de l'argent dans la banque.

Et c'est à ce moment là que l'Union se rend compte qu'en plus des lingots d'or, il manque aussi 450 millions de dollars en petites coupures. Tout de suite alertée, la brigade financière retrouve quatre mois plus tard les cinq auteurs du vol dont ne donnerons pas les noms, pour éviter de compromettre l'enquête en cours : trois d'entre eux travaillaient encore dans le bâtiment, et ce sont eux qui ont été arrêtés ce matin puis emmenés au commissariat de Rockford Hills.

Quand aux deux autres, l'un s'est retranché dans une grange de Blaine County et le NOOSE donne encore l'assaut sur place à l'heure ou je termine cet article, et l'autre serait parti aux Bahamas. Sue Murry, nouvelle gouverneur de San Andreas (voir article sur son élection au poste de gouverneur) a affirmé dans un communiqué que le FIB et le NOOSE travaillent en coopération pour arrêter le dernier fuyard qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt international d'Intrapol.

De l'autre coté de la rue, en face de l'Union Depository, le porte-parole du FIB a organisé une conférence de presse a propos de cet homme d'une quarantaine d'année qui serait arrivé il y a 8 ans de Liberty City.

Vince Lloyd, porte-parole du FIB : Nous étudions toutes les possibilités pour que Monsieur puisse être jugé à San Andreas, de l'extradition par voie diplomatique entre les États-Unis et les Bahamas à l'opération commando, une force opérationnelle de Fort Zancudo se tient prête à partir pour les Bahamas sur ordre du Président, nous rappelons à nos amis Bahamiens que ça ne sert à rien de s'opposer à nous pour cette opération militaire puisque nous sommes plus forts qu'eux.

Les fraudeurs risquent une peine de 7 à 10 ans de prison et le remboursement des sommes détournées.

Informés, les clients commencent à douter de la manière dont leur argent est utilisé dans cette banque.

Anne, 68 ans : Oui j'ai peur, si ça se trouve, peut être que l'argent de mes comptes a été utilisé au black, si je le découvre, ils passeront le restant de leur vie au pénitencier de Bolingbroke !

Roger, 43 ans : Si ça se trouve tout mon fric finit au Vanilla Unicorn, je les comprends je fais pareil, ils ont le droit mais pas avec mon blé.

_Dwayne, un ballas, 19 ans : Si ils touchent à mon pognon, moi et mes potes on va les niquer ces bâtards de merde, c'est pas eux qui passent leurs journées à vendre la came dans la rue !!