/ Los Santos

Ouverture d'une école de parachutisme à Sandy Shores

Garrett Evans a ouvert cette semaine à Sandy Shores un club de parachutisme, qui permet aussi aux moins expérimentés de découvrir et d'apprendre à pratiquer le saut en parachute...

Garett Evans est un ancien prisonnier, il s'est reconverti et a ouvert une école de parachutisme.

Après être sorti de prison, Garrett se retrouve sans emploi et fréquente les associations de sans-abris qui lui offrent un toit. Deux mois plus tard, son cousin sort lui aussi de prison.

Devant se trouver rapidement des revenus, Garrett décide de mettre à contribution de leurs besoins son brevet de pilote. Ils demandent alors de l'aide pour réussir leur projet, et sont aidés par une organisation de reconversion pour détenus. Ils achètent alors un mobile-home abandonné sur l'aérodrome de Sandy Shores. Garrett se charge de créer l'entreprise et de reprendre des notions de parachutisme et de pilotage, tandis que son cousin rénove le mobile-home.

Et la semaine dernière, ils ouvrent leur entreprise. Le bouche-à-oreille fait venir de plus en plus de clients, notamment des jeunes en quête de sensations fortes et des vétérans du Vietnam qui souhaitent renouveler l'expérience.

Garrett faisant le premier saut depuis l'avion de l'entreprise

Garrett Evans: Ça n'a vraiment pas été simple, au début, le fait que je sorte de prison faisait peur au gens du coin, et on n'a pas trop voulu me prêter de l'argent pour le projet, mais on y est arrivé ! Et j'espère que l'idée va plaire.

Garrett faisant le premier saut depuis l'avion de l'entreprise

Et l'ouverture de ce club donne aux habitants de Sandy Shores le sentiment d'être de moins en moins "la risée de San Andreas", "le trou paumé au milieu du désert", ou encore "Une ville de plage sans océan, un parc à roulottes et où la plage est un mélange de boues toxiques et d'os de poissons broyés". Une image qui colle à la peau de cette petite ville qui est le paradis des toxicomanes et des gens bizarres. D'autant que la municipalité a réalisé d'importants travaux de purification de l'Alamo Sea, et que Blaine County regorge d'endroits propres, naturels et magnifiques comme Raton Canyon.

Joey Thompson, maire de Sandy Shores : Ce que fait Garrett est bien pour Sandy Shores, ça donne un peu plus de vie à l'aérodrome, des habitants en plus, des gens qui viendront dans notre ville, moins d'isolement... Au début, on avait peur parce qu'il venait juste de sortir du gnouf, enfin, de taule. Mais quand on a su son projet, on s'est ravisé, c'est quelqu'un qui essaie de retrouver une vie normale, et on se doit de l'accepter, et on le fera.

Et l'entreprise Evans va s'agrandir: la nièce de Garrett viendra prochainement tenir les bureaux, pour que les deux compères puissent sauter en tandem. Ils envisagent aussi l'achat l'année prochaine d'un deuxième avion.

Les bureaux et le départ des sauts se situe à l'aérodrome de Sandy Shores, vous pouvez aussi les contacter à l'office du tourisme de Sandy Shores ou sur leur site internet.