/ Los Santos

Un couple se noie dans les rapides de Tongva Valley

Deux vacanciers se sont noyés alors qu'il descendaient en canoë les rapides d'un confluent de la Zancudo River.

Le drame s'est passé hier matin. Alexandra et Josh Silverston ont été retrouvés inanimés par un pêcheur dans la Zancudo River. Le club de canoë-kayak-jetski est sous le choc, car c'est de là qu'était parti le canoë des Silverston.

C'est dans un canoë comme celui-ci que le couple a été vu pour la dernière fois.

Le couple arrive hier matin au club. Ils partent ensuite pour, d'après ce qu'ils ont dit au loueur, descendre les rapides, remonter la Zancudo River puis descendre la Raton Canyon et ensuite revenir avec le canoë sur une remorque du bar Hookies jusqu'au club.

Mais ils n'arrivent pas au bar Hookies où le chauffeur les attendait. Après deux heures d'attente, le chauffeur prévient les secours. Un dispositif est rapidement mis en place : la police envoie de Los Santos un hélicoptère et des plongeurs du port. Paleto Bay envoie aussi un de ses hélicoptères en renforts et l'armée fait des recherche sur terre et dans les airs.

Et c'est finalement un pêcheur du nom d'Harry Edwings qui trouva hier soir vers 22h au bout de sa ligne le corps de Josh Silverston. Alexandra Silverston sera retrouvée à proximité du pont de la Zancudo River.

Harry Edwings, pêcheur amateur : J'étais au bout du ponton comme d'habitude quand je vois un truc qui flotte à moitié, alors j'ai lancé ma canne vers le truc, je l'ai ramené et c'était un corps. Alors j'ai attiré l'attention des flics en tirant un coup de mon pétard, au début ils m'ont engueulé puis quand ils on vu le corps ils m'ont remercié.

D'après les premières conclusions de l'enquête, le couple aurait chuté dans la double cascade à proximité de la route 11 et de la Zancudo Barranca.

Harry Edwings, et la double cascade.

Tony Miller, moniteur de canoë : Tout le club est sous le choc, on ne comprend pas, on leur a pourtant donné tout le matériel nécessaire et on les avait prévenu qu'il fallait être à fond dans cette cascade. Surtout qu'en 6 ans de carrière ici, c'est la première fois qu'on a un accident.

L'enquête est toujours en cours. Les cours de canoë sont suspendus jusqu'à demain midi.