/ Los Santos

Rendez-vous hebdomadaire du LSGD Club

Dimanche 30 Avril 2006, 7:00 AM. Comme chaque dimanche matin, les membres du Gentlemen Drivers Club de Los Santos (LSGD) se sont donnés rendez-vous sur le Pier de Verona Beach pour discuter autour d'un capuccino. Etant membre du club depuis maintenant six ans et participant régulièrement (quand j'arrive à me lever de bonne heure...les fiestas à Mullholland c'est cool mais...) à ce meeting hebdomadaire, j'ai décidé de faire un petit compte-rendu de la chose.
N'habitant pas loin du lieu du rendez-vous, cela me permet de quitter la maison quinze minutes avant l'heure H.

Une petite photo avant de partir au rendez-vous.

Ultramarine de Michael Brook passe pour la deuxième fois dans l'autoradio lorsque mes roues entrent en contact avec les planches du quai de Verona. Quelques amis sont déjà sur place et je stationne ma Viper entre une Diablo et une Gallardo.

Le temps de serrer la main à quelques autres membres et je dégaine l'appareil photo. Nous sommes en petit comité ce matin, 9 membres ont quittés leur couette et sortis leurs bolides. Le soleil commence à s'élever dans le ciel bleu de cette douce matinée d'avril et les couleurs sont propices à quelques beaux clichés. Une petite présentation s'impose :

De gauche à droite, Lamborghini Diablo VT, (ma) Dodge Viper GTS, Lamborghini Gallardo, Ferrari 575 Superamerica et Hummer H²

Dodge Ram SRT10, Cadillac Escalade, (une autre) Lamborghini Gallardo et Dodge Challenger R/T (1970) avec son propriétaire posant fièrement devant son auto (Merci à Tommy alias Tommy Gun).

Le nombre de voiture augmenta un peu au fur et à mesure que le temps passa, mais à 10h, tout le monde quitta les lieux conformément aux règles de ce petit rendez vous...ce qui forma un défilé impressionnant sur la Pacific Coast Highway.

Parler du rendez-vous du LSGD sans parler du club serait une grave erreur. Le Los Santos Gentlemen Drivers Club à été fondé sous l'impulsion de Sergio Bruni, Italien d'origine et fils du célèbre acteur/chanteur des années soixante-dix, Salvatore Bruni. Ce dernier, passionné de voitures de sport, à donné le virus à son fils qui en 1997 fonda le LSGD, alors agé de dix-hui ans et une Ferrari F50 entre les mains. La collection de Sergio comprend aujourd'hui vingt véhicules d’exception, des Italiennes pour la plupart comme la Lamborghini Gallardo rouge vue plus haut.

Ma carte de membre.

Un rendez-vous annuel a aussi lieu dans la villa personnelle de la famille Bruni où les membres du club fêtent dignement l'anniversaire du Gentlemen Drivers Club. Le LSGD devrait aussi participer à l’édition 2006 du CanonBall, célèbre course illégale reliant Los Santos à Liberty City, sans oublier une grande sortie du club à Las Venturas au mois de Juin.