/ Los Santos

Hardcore parachutistes

Dans cet article, je vais énumérer tous les points stratégiques d'où les parachutistes aiment, adorent sauter et faire des figures avec leur matériel. Il y aura aussi une interview d'un homme qui en voit tous les jours faire des bonds du haut  d'une tour à Los Santos. Accrochez-vous bien pour un article qui décoiffe!

The Emerald Isle à Las Venturas : L' Emerald Isle est un hôtel se trouvant tout au nord du Strip à Las Venturas. Il fait une bonne trentaine d'étages et il comporte 2 tours dont la plus grande se trouve à peu près à 150 mètres d'altitude! C'est depuis cette haute tour que les parachutistes "s'envoient en l'air" et qu'ils descendent pendant 5 secondes à la vitesse de 120 km/h pour finalement ouvrir leur parachute. Un pur instant de folie...

Vous allez me dire, mais comment arrivent-t-il à monter jusque là haut? Et ben tout simplement parce que l'hôtel possède un héliport d'où l'hélicoptère décolle et il fait monter l'accro de la voltige au point culminant.

L' Emerald Isle, à gauche, vu depuis le pied de la tour, à droite, vu du sommet.

Arco Del Oeste : Arco Del Oeste, est une falaise abrupte dans le désert à l'ouest de Las Venturas où les amateurs de parachutisme sautent dans le vide. Ici, que l'on a ou pas un parachute, le résultat est le même. Ce n'est pas assez haut pour que l'air puisse entrer correctement dans le parachute et le "sauteur" finit sa course dans l'eau : SPLASH !!! Ça fait toujours du bien de nager...

ATTENTION : si jamais vous passez dans le coin pour tester ce merveilleux saut, restez vigilant aux fréquents passages d'avions pilotés par des fascinés de la discipline.

Désolé pour la visibilité mais c'est tellement plus mystérieux la nuit...

Garver Bridge : Célèbre pont de San Fierro reliant cette ville à Las Barrancas et au reste de l'Etat de San Andreas. Lorsque je suis monté en haut du pont pour prendre les photos qui vont suivre, j'ai été surpris de trouver un parachute neuf.... Bref, en plus de la vue incroyable sur la ville et la mer, le pont offre la possibilité de sauter soit dans l'eau, comme à l'Arco Del Oeste, soit d'atterrir entre les nombreuses voitures qui traversent le Garver Bridge chaque jour. Un pôle important de rencontre pour les parachutistes.

Magnifique couché de soleil...

Le Mont Chiliad : La plus haute montagne de San Andreas où est proposé toutes sortes d'activités : le vélo, le camping, l'escalade, la randonnée et surtout .... le parachutisme. Là aucun droit à l'erreur, lors du saut, on est confronté à la mort. Le moindre de nos mouvements peut nous faire devenir une "crêpe" au moment de toucher le sol. A plus de 600 mètres d'altitude, le parachute peut être ouvert à temps mais il faut faire extrêmement attention au falaises et pics abrupts. Plusieurs hommes ont déjà perdu la vie sur cette montagne maudite. A réservé pour les experts.

J'ai le vertige, au secours.

Downtown Los Santos : Dans ce quartier des affaires très célèbre, les buildings et les gratte-ciels sont omniprésents et font bien des heureux parmi les parachutistes de l'Etat. Je recommande donc toutes ces tours pour des sauts "d'enfer" mais la plus grande offrira de plus grand frisson à ceux qui sont en manque d'adrénaline. Se trouvant au milieu de la ville, cette tour offre un panorama agréable : jugez par vous même...

Whoooooaaaa !!!!!

Tour du Liberty Tree : Et oui, c'est bien chez nous que des "fous" viennent faire le grand saut malgré que j'en ai jamais vu passer... Comme je n'avais aucune information, j'ai interviewé le marchand de hot-dogs alias Fatt Dogg où nous prenons, nous les journalistes, notre pause-repas de midi.

La tour du Liberty Tree et sa terrasse.

Fatt Dogg, le marchand de hot-dogs.

Liberty Tree : Yo ! Fatt Dogg, comment ça va, cousin ?

Fatt Dogg : Yeah man! Tranquille, je me suis pas encore fait braquer aujourd'hui.

Liberty Tree : Cool. Je vais te poser deux ou trois questions. Est-ce-que c'est vrai qu'il aurait des gars qui sautent de la tour du Liberty ?

Fatt Dogg : Ouais, bien sûr. J'en ai déjà vu plusieurs venir en hélico et se faire poser sur le toit. Le dernier à être venu s'est scratché par terre. Je te jure Montana, sur la tête de ma m***.

Liberty Tree : Aïe, ça a dut faire mal ça... Et t'en pense quoi du parachutisme en ville ?

Fatt Dogg : Ceux qui font ça, c'est des tarés du ciboulot !!!! Ils mériteraient que je leur foute mon pain dans la gue***.

Liberty Tree : Tu as du travail, je te laisse. A plus.

Le parachutisme est un sport dangereux réservé pour des personnes qui ont le cœur bien accroché. Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez rejoindre la LPVN (la Ligue des Parachutistes en Ville et dans la Nature) qui se trouve à Bayside Marina.

Bien sûr tous les sauts en ville montrés dans cet article sont illégaux sauf dans le cas d'une association (comme ci-dessus).

A bientôt dans un prochain article.