/ Los Santos

Deadly Business

Los Santos, 7:30PM. Le soleil disparaît doucement au loin en cette douce soirée du 27 mai. Philip Julian, cuisiner au Well Stacked Pizza de Ganton se détent chez lui devant un bon film après une dure journée de travail.

J’étais devant "Da Leonigga Codzz", avec Tom Hang et cet acteur Français là, Jean Renoi. J’étais arrivé au moment où Tom Hang croise Jean Renoi qui venait de sortir de chez le coiffeur et qui lui dit "eh Renoi, t'as rasé tes tifs ??" Bref, j'en était à ma deuxième Breuckler quand j'entend un mec gueuler "you bitch mothef*cker !" suivi de deux coups de feu. Je saute de mon canapé, cours à la fenêtre voir ce qui se trame dehors et là je voit un chicanos que j'avais deja croisé une fois ou deux en bas de chez moi allongé par terre dans un bain de sang. Puis au même moment, un black habillé en vert jeter son flingue, sauter dans la Ferrari qui était garée devant le macchabé, foutre la caisse en route et rouler sur le pauvre mec en train d'agoniser. Ensuite je l'ai vu grimper dans une vieille Chrysler et repartir pied au plancher. J'ai de suite composé le 911 et une patrouille de police est arrivée.

Voici ce que nous avons pu apprendre de la part de Philip qui ne souhaite pas voir sa photo publiée dans le journal par crainte des représailles. D'un point de vue plus clair avec une reconstitution sommaire de la part de la LSPD, les choses se sont déroulées ainsi : 7:30PM, Pedro Almondez, proprietaire du Tiki Theater, club de strip tease de Watts, arrive à Unity Station, lieu où il avait rendez-vous avec Jackson Daussy, membre des Orange Grove Families (OGF). Le lieutenant Mendez surveillant le district de East Los Santos depuis maintenant deux ans nous avoue qu'il avait un œil sur Almondez pour des deals peu honnêtes entre la communauté Hispano-Cubaine et les OGF de Ganton.

Le Tiki Theater de Watts

Nous pensons que le deal entre Daussy et Almondez a mal tourné nous explique le lieutenant Mendez. Nous pensons qu'Almondez s'est pointé à l'heure prévue avec sa Ferrari, qu'il a voulu en demander trop à Daussy et ce dernier ayant la gâchette facile l'aurait abattu de deux balles dans la poitrine. Il semblerait que son calibre se soit enrayé, c'est pourquoi il aura sauté dans le véhicule de Pedro pour l'achever en lui roulant dessus.

Feu Pedro Almondez, reposant en paix sous son coupé Italien

Dès l'arrivée des forces de l'ordre sur la scène du crime, Philip Julian a pu donner une bonne description de l'assassin ainsi que de son véhicule. Un portrait robot a immédiatement été envoyé a toutes les unités de patrouille et une équipe aérienne repéra rapidement le principal suspect. Une patrouille tenta alors d'intercepter Daussy au niveau de Conférence mais ce dernier força le barrage et une course poursuite endiablée commença. Après plusieurs carambolages et divers coups de feu, Daussy Perda le contrôle de sa New Yorker et s’écrasa contre un mur.

Photos de la course-poursuite prises par la caméra de surveillance de la patrouille aérienne

Le portrait robot établi par Philip Julian ainsi qu'une photo de Jackson Daussy prise lors d'une sortie des OGF.

Jackson Daussy a donc été placé en détention provisoire jusqu’à l'audience préliminaire qui devrait avoir lieu dans le courant de semaine prochaine. Il risque une peine d'emprisonnement de 20 ans pour meurtre, récidive et délit de fuite.

La Chrysler New Yorker de Jackson au post de police de Los Santos.