/ Los Santos

Enquête sur la mystérieuse tombe ouverte de Palomino Creek

Habitant Palomino Creek depuis de nombreuses années et ayant déjà entendu parler de la fameuse tombe ouverte qui est maintenant connue dans tout l'état de San Andreas, j'ai décidé de mener une enquête pour tenter d'élucider ce mystère.
Mystère qui, en passant, attire toujours plus de touristes curieux dans le paisible village de Palomino Creek, Red County.

Pour les uns, ça serait une histoire de zombie, pour les autres un simple canular. Pour moi un simple malentendu...

Photo de la célèbre tombe ouverte

Avant toute chose l'avis de mes compatriotes était nécessaire pour tenter de percer le secret de la tombe n°1313, selon le cadastre communal. Après maintes interviews, malheureusement, presque personne n'a su me donner une information satisfaisante.
Pire même : tout le monde à sa propre histoire sur cette tombe ! Une véritable légende s'y est formée autour.

Néanmoins, j'eus tout de même quelques bribes d'informations intéressantes. Notamment sur l'identité de son macchabée maintenant disparu !

Mr H. Dearch

Mr N. Patterson

Il s'appelait Nick je crois... Oui, Nick Patterson ! Nous affirme Mr H.Dearch, habitant une maison pas loin du cimetière. Je me souviens vaguement... C'était il y a 6 ans... Le pauvre homme; on l'a retrouvé mort chez lui ! Pas de cause apparente de décès. On l'a alors enterré dans un caveau tout simplement...caveau financé par sa famille resté en Europe.

Liberty Tree : Sa famille habite en Europe ?

Mr H. Dearch : Oui, oui... et en Angleterre il me semble!

Liberty Tree : Comment expliquez-vous la disparition du corps ? Un acte de vandalisme ?

Mr H. Dearch : Non... je ne sais pas... Attendez ! Je me souviens que c'était un soir qu'il à été enlevé. Et qu'il y avait des bruits de sirènes de police !

Liberty Tree : Mmmmhhh... Et la police a-t-elle fait une enquête sur cette disparition ?

Mr H. Dearch : Non. Pas le moins du monde. Il n'y eu ni annonce, ni avis de recherche, ni rien... Pourquoi, ce détail est-il important ?

Liberty Tree : Oui et beaucoup je pense ! Merci d'avoir pris la peine de me répondre !

Mr H. Dearch : De rien. Surtout si c'est pour y voir plus clair dans cette sombre affaire!

Il ne fut aucun doute pour moi que la Police était mêlée à tout ça. Je fis alors des recherches sur l'inspecteur qui était chargé de l'affaire de la mort de Mr Patterson à l'époque. Après maintes investigations, je finis par retrouver le nom de l'inspecteur : Harry Wesson.
Malheureusement, l'inspecteur Wesson est mort depuis déjà plus de 8 mois suite à une fusillade sanglante à Rodeo Street, Los Santos.

La réception du LSPD et le QG vue de l'extérieur

Je n'eus malheureusement plus le choix. Il me fallait aller au QG de la LSPD à Los Santos et affronter la horde de policier corrompus de la ville. Evidemment, mon accueil à la réception fut assez froid. C'est seulement après plusieurs "pots-de-vin" que je pus enfin accéder aux archives de la police sur Mr Patterson. C'était le dossier PC-015-8743-86 et j'y découvris des informations extrêmement importantes, qui finalement ne me font pas regretté les 200 $ de "frais de consultation" que j'ai dû déboursé!

On y apprend notamment que l'inspecteur Wesson travaillait en collaboration avec le sergent W. Smith, toujours vivant lui!
Mais surtout que le corps fut déterré il y a 5 ans pour une autopsie post-mortem, sur demande de la famille.

Un entretient avec le sergent W. Smith allait être obligatoire pour avoir le fin mot de l'histoire ! Ce que je fis.

Le sergent W. Smith me reçut alors (gratuitement, heureusement !) chez lui, dans une belle maison de Montgomery, Red County.
Ses déclarations mirent une fin une bonne fois pour toute à la légende de la "tombe du Zombie" comme certains l'appellent.

Le sergent W. Smith et une photo d'archive de la police le soir de l'exhumation

J'appris de sa part que, je cite:

Le corps de Mr Patterson fût déterré pour une autopsie post-mortem, à la demande de sa famille qui a conclut à un meurtre ! Pour ne pas éveiller les soupçons, la police alla, en pleine nuit, exhumer son corps. Mais elle a oublié de refermé la tombe ! Bref, une autopsie fut faite, mais rien ne fut trouvé. Selon le médecin-légiste il est mort naturellement. Par la suite, la famille à ramené son corps en Angleterre. Mais la tombe, elle, est resté là, vide.

Voilà donc toute l'explication à toute cette mystérieuse affaire, enfin résolu ! La police n'a jamais fait d'annonce car la famille voulut que tout cela reste discret.
Pour ce qui est de la tombe, elle sera retiré du cimetière l'année prochaine, d'après les informations que j'ai reçu des pompes-funèbres.

Voici comment une simple affaire d'exhumation est devenue une véritable légende ! Une chose est sûre, le corps de Mr Patterson est peut être parti, mais sa légende, elle, est resté sur place ! Et ce pour encore de nombreuses années je pense, malgré les explications données...

Un merci tout particulier à Mr H. Dearch, le sergent Wesson et la mairie pour leurs aides inestimables.