/ Los Santos

Un homme d'affaire se suicide dans sa villa

Le célèbre Marcus Nood a mis fin à ses jours à l'âge de 45 ans, hier matin dans sa villa de Mulholland à Los Santos. Hommage à un homme qui a crée les plus grandes boîtes de nuits des USA...

Hier matin, la LSPD a retrouvé le corps de Marcus Nood, pendu dans son salon, dans sa villa de Mulholland. Il laisse derrière lui une ex-femme ainsi qu'un fils de 4 ans Cet homme ne vous dit peut-être rien mais il est très connu dans le monde de la nuit.

Il possède plusieurs discothèques et clubs à San Andreas ainsi qu'à Vice City. Il est devenu propriétaire du fameux Malibu Club après son incendie.

Retour sur la vie d'un homme qui n'a pas été si simple que ça:

19 Septembre 1961 : Marcus naît à Liberty City de parents commerçants.

Marcus est très doué à l'école mais ce qui lui plaît plus que tout c'est passer son temps libre dans la boutique de son père. Son rêve est de pouvoir reprendre l'affaire familial mais ses parents veulent qu'il s'oriente vers la médecine et pouvoir bien gagner sa vie.

3 Mai 1980 : Marcus rentre à l'université de Staunton Island à Liberty City. Il rencontre Sophie qui 10 ans plus tard deviendra sa femme, mais Marcus, lui, ne veux pas continuer ses études: Il sèche les cours et ne travaille plus.

6 Juin 1985 : Marcus frappe un élève et est renvoyé de l'établissement .Ses parents ne veulent plus de lui car ils ne veulent pas que celui-ci gâche sa vie comme ils l'on fait. Marcus décide de quitter sa ville natale pour aller habiter chez sa tante à Vice City, là-bas, il travaille à mi-temps comme agent de la propreté dans les quartiers à risque de la ville. Il rencontre Jack, un collègue de travaille avec qui il va toucher à la drogue ainsi qu'à l'alcool.

14 Août 1990 : Marcus fait venir Sophie de Liberty City et se marie avec elle. Mais il touche toujours à la drogue et bat sa femme, celle-ci porte plainte et Marcus se retrouve en prison pour 9 mois.

Mai 1991 : Il sort de prison et va retrouver sa femme, celle-ci est toujours marier à Marcus et est enceinte, Il ne veut pas d'enfants et force sa femme à avorter et la séquestre. C'est le vide socialement, Marcus n'a que des ennemis, fréquente les plus grands dealeurs de la ville et recommence à battre sa femme.

Fin 1991 : La femme de Marcus meurt d'une overdose. Marcus est en deuil, il décide alors de changer sa vie : pour cela il retourne à Liberty City revivre chez ses parents et travaille dans la boutique de son père pour un salaire dérisoire.

Sophie, la première femme de Marcus

Janvier 1996 : Au bout de cinq ans de travail acharné, il décide d'étendre le marché de son père en ouvrant une boutique à Vice City. Cela marche bien mais Marcus fréquente à nouveau ses amis toxicomanes et replonge dans la drogue mais là il fait à son tour une overdose et se retrouve dans le coma.

Octobre 1996 : Marcus sort d'un coma profond et s'en tire sans séquelles. Il décide de vendre la boutique de son père et avec de l'argent de ses deals, il achète un club fermé et le réouvre.

Juin-Juillet 1997 : Marcus rencontre un Dj et l'embauche dans son club et là c'est le flash. Marcus décide de le faire connaître au monde entier. Grâce à ses fréquentation "correctes" qu'il a rencontrés dans son club, il produit le Dj dans tout Vice City sous le nom de DAVYD GUETHO. Ce nom vous dit quelque chose? C'est normal c'est bien le fameux Dj qu'on entend dans tout les clubs du monde.

Fin 1997 : Marcus décide de créer sa propre entreprise du disque: Star's Night Industrie. Le résultat est fulgurant, Son chouchou Davyd Guetho est n°1 au top 50 pendant plus d'un mois!

Star's Night Industrie à Los Santos.

Mi-Juin 1998 : Son chouchou décide de quitter la famille. Marcus décide alors de se lancer lui même dans la chanson. Un flop. Son entreprise risque de couler d'une minute à l'autre.

Octobre 1998 : Un ange apparaît. Marcus fait la rencontre de Bob Céclair et décide de faire parti de son entreprise. Les ventes augmentent et Marcus n'a pas besoin de vendre son entreprise. Mais ce n'est pas aussi bien qu'avec Davyd qui commence à faire concurrence à son "parrain".

2000 : Marcus est au top. Il possède 3 nouveaux clubs à San Andreas, il rencontre Martin Solvug qui écrasera les ventes de disque de son Davyd, qui rejoindra à nouveau l'équipe à la fin de l'année.

Les 3 clubs à San Andreas

Milieu 2002 : Marcus se marie avec Céline, riche héritière de Las Venturas, avec qui il aura Mickaël.

Février 2004 : Marcus est rattrapé par son passé de drogué et d'alcoolique grâce au journal Vice'news qui montre des photos lors de ses virés entre copains.

Fin Août 2004 : Un fait divers explose dans tout Vice City : Marcus venderait de la drogue à Vice City et blanchirait de l'argent. Son entreprise est à nouveau au bord du gouffre mais la aucun Dj ne vient lui tendre la main. Marcus s'effondre et perd tout son argent, mais ses boîtes sont toujours ouvertes.

2005 : Les parents de Marcus Nood sont tués dans une fusillade à Liberty City et donnent tous leurs économies ainsi que leur boutique à Marcus.

Les parents de Marcus peu avant de mourir.

3 Juillet 2006 : Marcus apprend que le Malibu Club a brûlé grâce à notre journal. Il rachète le terrain et les cendres du club pour presque rien avec l'argent de ses parents.

Début Août 2006 : Le nouveau Malibu Club ouvre ses portes : C'est un succès total mais les parents de Marcus lui manque et pour combler le tout, il divorce et la garde de l'enfant est donné à sa femme puisque son passé de toxicomane l'a rattrapé.

Le Malibu Club est le club le plus fréquenté de tout Vice City.

10 août 2006 : Marcus lègue toutes sa fortune à son Dj fétiche : Davyd Guetho.

Hier matin : On retrouve le corps de Marcus, pendu. La vie qu'il a vécu ne s'est pas déroulé comme prévu.

De gauche à droite: Davyd Guetho, Marcus Nood et Bob Céclair

Il a touché les sommets mais aussi le fond à cause de la drogue et a connu le bonheur avec sa femme, mais toujours hanté par son passé de toxicomane, il décide de mettre fin à ses jours malgré ses millions en banque...

Sincères condoléances aux proches de Marcus Nood de la part du Liberty Tree.