/ Los Santos

Recrutement intensif au Liberty Tree

Ce n'est une surprise pour personne, le LT souffre d'un manque de personnel qui devient inquiétant de jour en jour. Le directeur, Maxou, a donc programmé à partir du week-end, une séance de recrutement qui aura pour but de ramener l'ordre dans les locaux et publier chaque jour.

Beaucoup de personnes venant des quatre coins de San Andreas et autres Etats, étaient venues au bureau même du Liberty Tree pour se plaindre. Ainsi, nous avons pu entendre "Mais, créfieu, pourquoi donc qu'le journal, j'ai l'même tous les jours ?! V'là -t-y pas qu'les nouvelles changent point maint'nant?" et bien d'autres témoignages qui se ressemblent tous. La commission de la Presse de Los Santos a souligné un trop faible nombre d'articles qui paraissaient tous les 3 jours en moyenne. Nous préconisant de fermer le journal, Le chef de cette commission, Mr. Bawer, a proposé une autre solution, celle du recrutement.

Les jours suivirent avec toujours cette pénurie d'articles. Les candidatures n'ont pas afflué comme prévu. Les seuls qui se prenaient au sérieux n'étaient pas fait pour la carrière de reporter. Certains journalistes du LT ont alors contribué à une expérience sous la direction de Maxou et du très réputé Professeur Taïlaure (professorat en sciences du travail) pour tenter de faire des articles en se faisant surexploiter. Malheureusement, l'aboutissement est un échec. Les cobayes n'ont pas assez de temps devant eux. C'est le début d'un calvaire qui peut mener à une guerre interne quand le moindre petit article qui va paraître n'est pas assez parfait pour nourrir les lecteurs qui ont soif de connaissance et aimeraient bien savoir ce qui se passe dans le pays.

Nous avons interrogé quelques personnes qui sont concernées par cette affaire de pénurie :

Maxou : Si ça continue comme ça, je ne pourrais augmenter le personnel que dans une dizaine d'années. J'ai remarqué une énorme baisse de lecteurs que nous devons corriger fissa soit en truquant nos stats, soit en publiant de nouveau, comme avant.

Special-K : Vous savez, moi, la pénurie, elle est très loin. je suis conscient des problèmes au journal mais je suis pratiquement tous les jours en reportage. c'est pourquoi je ne peux pas contribuer à publier intensivement !

Pavlov : La pénurie d'articles, tu as vu ?

NelsoN : C'est un énorme problème pour moi, cette baisse de lecteurs. Je comptais sur mon augmentation d'ici 5 ans pour pouvoir acheter une Dacia Logan à un pote. Non, non, c'est pas pour moi, c'est pour faire une blague, héhé ! Pensez-vous, moi je préfère rouler en Fiat Panda... Heu, c'est une vanne le coup de la Fiat, hein ? Ho, l'autre, hé, pas fou dit !

Tous les employés des locaux du LT se sont mis à équiper une pièce spécialement prévu pour recruter par série de 10. Les journalistes voulant faire carrière au Liberty Tree doivent posséder un certain talent au niveau de l'écriture (orthographe, style d'écriture,...), être mature (sous peine d'être renvoyé sur le champ si on se rend compte que vous faites des caprices d'enfants) et surtout connaître l'Etat de San Andreas et les villes de Liberty et Vice City. Il vaudra mieux être équipé d'un appareil photo car notre photographe professionnel a dû se faire enlever à Bagdad, tout comme une certain nombre de journalistes, du moins, c'est ce que nous présumons.

Il est évident que nous faisons ce recrutement dans le but de faire revivre le journal. Certains seraient sûrement intéressés de voir leur propres articles être publiés et dans ce cas, il ne faut surtout pas hésiter. Nous ne vous demandons qu'un seul article par semaine et si le recrutement s'avère bon, il est fort probable que le LT redémarre comme il y a un peu plus d'un an.

PS : Vous n'aurez pas besoin de mettre de photo dans votre article. Votre candidature doit être assez longue (même longueur que cet article) et cohérente. Bonne chance !