/ Los Santos

Crash d'un aéronef léger à Downtown Los Santos

Crash d'un aéronef léger à Downtown Los Santos Un avion de tourisme de petite taille s'est écrasé hier matin sur le Samson Building de Downtown Los Santos.

Je prenais mon café, tranquille en train de lire mes e-mails, quand machinalement, je tourne la tête et voit cet appareil foncer sur notre building. Ni une ni deux, j’abandonne mon fauteuil et me précipite ventre à terre, les deux mains sur la tête.

Tel est le récit de T.J. Bangle, comptable à l'étage inférieur auquel un aéronef de petite taille est venu s'écraser hier en milieu de matinée à Downtown Los Santos. L'appareil, un Dodo si l'on en croit l'identification des débris extraits du lieu du crash, avait quitté la base non contrôlée de Verdant Meadows, à l'ouest de Las Venturas, une demie-heure avant de percuter le 24ème étage du Samson Building situé en plein cœur de Downtown Los Santos. Le pilote, Steven McArthur, quarterback des Liberty City Pets, ainsi que son instructeur ont péris dans cet accident.

Photo extraite du reportage en direct de BBS 3 News.

Les forces de l'ordre ont d'abord cru à un attentat terroriste visant à apeurer la population mais cette thèse fut mise de côté lorsque Peter McArthur, frère du défunt, appela la police pour confirmer la présence du joueur de football américain dans l'aéronef. Une interview "sur le vif" de Peter, réalisée par la chaîne KPLC, révéla que Steven et son frère étaient en vacances à Las Venturas, dans une suite du Four Dragon, en vue de se payer un peu de bon temps entre le casino et les boites de nuit branchées. Peter était la seule personne mise au courant de cette escapade aérienne en compagnie d'un instructeur recruté sur un journal de petites annonces locales. Il semblerait que ce dernier ait confié les commandes du mono-moteur un peu trop prématurément à son élève, geste irresponsable qui coûta la vie au deux passagers.

Le type d'appareil s'étant écrasé contre le Samson Building.

Fort heureusement, le 25ème et le 26ème étages n'abritaient que les archives de Stetson & Fisherman Insurance, ainsi qu'un appartement dont les propriétaires ont eu la bonne idée de déserter en cette catastrophique matinée. Que des dégâts matériels pour le Samson Building donc, et une grosse frayeur pour les témoins du crash. Les alentours de l'accident furent vite embouteillés entre les barrages de police et les badauds s’arrêtant sur le bord du trottoirs pour admirer le panache de fumée grise s'échappant de l'immeuble. Un périmètre de sécurité fût installé peu avant midi et la circulation redevint fluide en milieu d'après-midi.

Downtown perturbé par les aller et venues du FDLS et du LSPD.

La Direction Générale de l'Aviation Civile a aussi fait savoir que l'aérodrome de Verdant Meadows, déjà sujet de nombreuses discussions à propos de l'infrastructure dépourvue de toute sécurité, fera l'objet d'une attention toute particulière et qu'une enquête sera menée dans les prochains jours.

La très controversée base de Verdant Meadows.