/ Los Santos

Los Santos en Vrac - Numéro 10

Lundi 18/06/07 :

Enfin du nouveau dans l'affaire du Cloud Warrior, cargo de transport de marchandises à quai depuis plus de dix-huit mois et dont la marchandise n'a toujours pas été déchargée. Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'histoire du Cloud Warrior, le navire accosta au port de Los Santos en Octobre 2005. Le début des problèmes commencèrent lorsque le transitaire qui affrétait le cargo, battant pavillon Sénégalais, disparu de la circulation en emportant avec lui les dividendes de sa compagnie ainsi que les documents relatifs à la cargaison du Cloud Warrior. Depuis plus d'un an et demi donc, l'équipage du navire se trouvait sans nouvelles de leur patron et surtout, sans le sou dans un pays qui leur était totalement étranger. Ces derniers purent finalement subvenir a leurs besoins par le biais de dons provenant d'associations caritatives mises en place pour l'occasion.

Le Cloud Warrior, à quai depuis de nombreux mois.

Des nouvelles fraîches tombèrent le week-end dernier, lorsque les forces de l'ordre hongroises mirent la main sur un homme qui tentait de quitter le pays avec plus de deux millions de dollars en bons au porteur qui avaient étés signalés volés dix jours auparavant. L'homme en question se trouva être Jason Mc Entire, ex-PDG de la compagnie de transit M.E.W qui affrétait le Cloud Warrior. Les documents purent enfin être retrouvés et le déchargement des 256 containers commença ce lundi. Mieux vaut tard que jamais !

Les premiers containers déchargés du cargo.

Mardi 19/06/07 :

Mardi s'annonçait comme une parfaite journée pour bronzer. 30°, un soleil radieux et aucun nuage à l'horizon. Nombre d'habitants de Los Santos sont arrivés à cette même conclusion car Santa Maria Beach s'est vite retrouvée bondée. Alors que la journée se déroulait pour le mieux, un invité surprise fit sont entrée. Un témoin raconte :

J'étais tranquille sur ma serviette de bain, pas loin de l'eau, en train de me faire bronzer quoi, quand d'un coup, j'ai entendu un bruit de turbine déchirer le ciel. J'ai à peine eu le temps d'ouvrir un œil que je me suis retrouvé aspergé par une vague de deux mètres de haut.

Et la surprise était de taille. Un Learjet 45, qui était en phase de tour de piste vent-arrière, eu une panne moteur et ne pu intégrer son approche finale. Alexander Sobiek, le pilote, décida qu'il était plus sûr d'amérir plutôt que tenter un virage serré, l'avion étant alors à 300 pieds de hauteur.
Après avoir survolé LSIA à basse altitude, le jet d'affaire perdit de l'altitude en douceur pour finalement se laisser glisser sur l'océan et finir sa course à quelques mètres des plagistes médusés.

L'appareil, après son amérissage forcé.

Immédiatement, les témoins appelèrent le 911 et le LSPD arriva sur les lieux de l'accident, accompagné d'une ambulance qui emmena les occupants de l'appareil au All Saints Hospital. Aux dernières nouvelles, aucun blessé n'est à déplorer. Les passagers du Learjet sont bons pour quelques bleus et un vol qu'ils n'oublierons pas de si tôt.

Le All Saints Hospital de Los Santos.

Mercredi 20/06/07 :

6:30am, Seville Beach. Comme tous les mercredi, une fourgonnette banalisée de la compagnie Alpine Armoring passe collecter les fonds en cash du Los Santos Forum. Alors que la camionnette Ford venait de s'immobiliser, un camion Peterbielt fonça droit sur les convoyeurs de fond et les percuta à plus de 70km/h, traînant la fourgonnette sur une quinzaine de mètres.

Une fois le véhicule immobilisé, les voleurs placèrent une charge explosive de petite taille sur la serrure des portières arrières, nous raconte David Caine, lieutenant au SID. Une fois les portes ouvertes, nos gangsters exécutèrent les convoyeurs et quittèrent les lieux avec l'argent. Un scénario classique, à la différence que ceux-là ont effectués le travail en moins de trois minutes (NDLR : durée moyenne au LSPD pour se rendre sur les lieux d'un crime lorsqu'un signal prioritaire provenant d'une entreprise de transport de fond est donné.), n'ont laissés aucune trace derrière eux et ont très bien choisi leur cible. Une camionnette de ce type est bien plus facile a braquer qu'un fourgon blindé, le Los Santos Forum était rempli hier soir, avec la course de Nascar, les caisses étaient donc pleines, et l'entrée de l'autoroute n'est même pas à un mile du Forum. Nous avons affaire à des pros, messieurs.

Des pros qui n'y sont pas allés de main morte...

Les caméras de surveillance du parking du Los Santos Forum ne purent filmer que quatre hommes en masques de plastique blanc, mais aucun indice ne pu en être tiré. L'affaire mène donc son cours, mais les agents du LSPD vont encore devoir cumuler les nuits blanches.

Jeudi 21/06/07 :

Record battu lors des enchères de voitures de collection qui se déroulaient jeudi dernier au Convention Center de Los Santos. En effet, le célèbre présentateur télé Jay Leemo, dont le talk-show fait un tabac sur CBC1, est aussi connu pour posséder l'une des plus belles et importante collection de véhicules anciens et exotiques de tout l'état de San Andreas. A l'occasion du congrès annuel de l'association 99 Orange Baloons, Jay a donc décidé de vendre cinq de ses autos au profit de l'association caritative. Et ce ne fut pas un gest en vain, car les autos de Jay Leemo permirent de rapporter près de six-cent mille dollars au profits des enfants défavorisés de Los Santos, et ce grâce à un phénomène inattendu. Alors que la dernière auto de Jay était sur le point de se vendre pour la modique somme de soixante dix mille dollars, deux participants se mirent à enchaîner les enchères à un rythme fou, pour finalement faire partir la sublime Dodge Charger au prix de cent-cinquante-cinq mille dollars. L'heureux participant à avoir remporté l'enchère, dont le nom ne sera divulgué, nous a brièvement expliqué que cette auto était son rêve d'enfance et que s'il pouvait faire une bonne action pas la même occasion, il aurait été stupide de s'en priver !

La magnifique Dodge Charger R/T de Jay Leemo, vendue 150 000$ aux enchères.

Vendredi 22/06/07 :

La course au corps parfait ne cesse de prendre de l'ampleur. D'après une étude statistique, 84% des habitants de Los Santos ont déjà suivi des leçons de musculation/fitness et près de 60% pratiquent ce genre d'activité régulièrement, plaçant ainsi la cité des Saints au rang de 1ère ville athlétique d'Amérique du Nord. Au delà des chiffres, le Liberty Tree a voulu savoir à quoi ressemblait concrètement cette frénésie musculaire. Nous avons donc rencontrés trois personnes différentes. Job différents, revenus différents, mais le même acharnement à sculpter son corps pour ressembler "à ceux des magazines".

Jeff Tobias, 24ans, cuisinier chez Cluckin' Bell, Jeff passe toutes ses économies dans son abonnement Gold chez Ganton Gym, les produits diététiques et autres poudres de perlinpinpin pour avoir un corps de rêve. Il conduit la Ford de sa mère, quand celle-ci daigne bien démarrer (la voiture, pas Mme Tobias), enchaîne les heures de travaux supplémentaires et passe le plus clair de son temps libre en salle de sport à soulever de la fonte, lisez "une 20aine d'heures par semaine" d'après Jeff. Sa motivation : ressembler à Madd Dogg. Son budget "musculation" mensuel (incluant les produits de nutrition) : 250 à 300 dollars.

L'auto de Jeff, devant le Ganton Gym.

Larkin Barkley-Tompson, 30ans, avocate. Larkin ne fréquente aucune salle de sport publique de Los Santos. Habitant un luxueux condominium à deux pas de Rodeo, notre témoin profite d'une salle de gym privative et gratuite. Elle partage son temps libre entre le shopping, les soirées entre amies et le fitness dont elle consacre entre sept et huit heures par semaine, accompagnée de quatre séances de natation hebdomadaires. Sa motivation : rester désirable aux yeux des hommes. Son budget : hormis les 2200$ mensuels que lui coûte son condo, zéro.

La salle de gym privative dont se sert Larkin.

Thomas Flynn, 41ans, PDG d'une entreprise de location de limousines avec chauffeur. Loin des salles vétustes de Ganton et des appartements de luxe de Rodeo, il existe un monde, un petit clan privé. Celui de Santa Maria Gym, petit club en plein air où il faut montrer patte blanche pour entrer. Thomas est membre du club depuis six ans maintenant, et, comme il aime le dire, s’entraîner en plein soleil, les yeux plongés dans l'océan, c'est le rêve. Tous les samedi matins, Thomas dépose sa Corvette sur le parking réservé à la clientèle du club de gym, et soulève des poids, cours et pédale pendant trois heures, d'où il sort "vidé mais heureux comme un roi", si l'on en croit ses mots. Sa motivation : conserver un corps en pleine santé, le plus longtemps possible, mais aussi se vider la tête quelques heures dans la semaine. Son budget mensuel : 300$, le prix de l'abonnement chez Santa Maria Gym.

Santa Maria Gym.

A Vendre - BMW 323i année 1985. B.V. Manuelle, vitres éléctirques, 181 200kms. 4200$. Contacter Joe au 555-909-0066

Vends Dodge Charger SRT8 du 11/2006. 1126kms, COMME NEUVE !! Prix à debattre. 555-924-9075

A Louer, appartement au 1er étage sur Santa Maria Beach. 81m², interieur agencé par architecte. Magnifique vue sur la mer.
555-222-4520

Chrysler Dynasty. 215 000kms. Porte AV. D. à remplacer. Petit prix si urgent ! Echange possible. Tedd au 555-911-6756

Envie de s'envoyer en l'air ? N’hésitez plus ! Votre baptême de l'air pour 100$ , c'est au Charles Lindberg Club seulement ! LSIA, hangar 11. 555-878-PLANE