/ Los Santos

Comparatif des aéro-clubs de San Andreas

Vous avez toujours rêvé d'être aux commandes d'un avion ou de faire du parachutisme ? Nous avons comparé pour vous les aéro-clubs de San Andreas.

Que vous soyez amateurs de sensations fortes ou de paysages grandioses, les 3 aéro-clubs de San Andreas satisferont sans doute vos envies. Leurs services sont très divers et leurs tarifs aussi.Nous les avons testé pour vous.

Aéro-club de Verdant Meadows

Situé en plein cœur du désert de San Andreas, cet aéro-club s'adresse principalement aux amateurs de sensations fortes en proposant des balades avec d'anciens pilotes de l'USAF tout sauf paisibles en Stuntplane, en Rustler et même en Hydra ! Une initiation au saut en parachute à partir d'un hélicoptère Boeing Chinook est également proposée. Le personnel de l'aéro-club est assez sympathique(surtout le patron) et vous proposera volontiers de prendre un verre à l'issue du vol dans une ambiance très conviviale. Enfin,les prix sont assez abordables :pour une balade d'une demi-heure en Hydra, il vous faudra compter 3500 $, en Stuntplane 450 $ et en Rustler 300 $ seulement.

San Fierro Aviation Society

Basé à l'aéroport international de San Fierro,cet aéro-club prestigieux est le lieu de prédilection des amoureux des paysages de la région de San Fierro. En effet, cet aeroclub vous propose de découvrir les merveilleux paysages de la campagne environnante en compagnie d'instructeurs chaleureux. Vous pourrez ainsi vous initier au pilotage du paisible Dodo ou de l'antique Rustler. L'aéro-club organise aussi le mythique San Fierro Airshow. Ainsi, vous pourrez rencontrer les meilleurs pilotes de San Andreas à l'occasion de ce meeting. Les inconvénients de cet aeroclub, vous l'aurez compris, sont les tarifs. En effet, la cotisation annuelle coûte à elle seule la bagatelle de 30000 $. Cette cotisation comprend les cours théoriques et pratiques de pilotage ainsi que l'accès au San Fierro AirShow. L'heure de vol en solo est facturée 550 $.

Las Venturas Training Center

Le Las Venturas Training Center est aussi bien une école de pilotage qu'un aéro-club. Cette école est habilitée à délivrer le Brevet de Pilote de Ligne qui vous permet d'exercer le métier de pilote auprès des compagnies aériennes. La formation se fait avec des jets Shamal par des instructeurs très réputés tels que Mike Hairdress, ancien chef-pilote de la Juank Air. L'aéro-club vous propose également de survoler Las Venturas de nuit en Dodo ou en hélicoptère si vous n'êtes pas attiré par le métier de pilote de ligne. La formation de base coûte 50000 $ mais il faut garder à l'esprit qu'elle assure un métier très bien rémunéré. Le survol d'une heure de Las Venturas en hélicoptère vous coûtera 1500$ et 1000 $ en avion.

Nous espérons vous avoir éclairé à propos des aéro-clubs de San Andreas. Pour toute information complémentaire, voici leurs coordonnées:

Aeroclub de Verdant Meadows: Contactez Logan, co-proprietaire du lieu.

Las Venturas Training Center-052635468, Las Venturas International Airport, ouvert 24h/24.

San Fierro Aviation Society-052154743, Easter Bay Airport, ouvert de 9h30 à 20h.