/ Los Santos

Le mystère du phare de Mont Gordo

Juste au large de la côte du Mont Gordo, au nord-est de l’État, se trouve un majestueux phare, certainement vieux de plusieurs centaines d’années.

Seulement, depuis quelques mois, de plus en plus de randonneurs ont commencé à aller se plaindre au bureau du shérif pour signaler des disparitions inquiétantes. Selon certaines sources fiables, un rôdeur aurait été surpris autour du phare les soirs de pleine lune, aux alentours de minuit. Il s’agirait d’un homme d’une quarantaine d’années, blanc. Mais qui cela peut-il bien être ? Sommes-nous en présence d’un somnambule, d’un ivrogne ou ce phare serait-il le repère de dealers ? Nous sommes allés mener une petite enquête exclusive pour nos lecteurs.

Qui que cet homme soit, il n’a pas intérêt à approcher de ma maison !

Telles sont les paroles le plus souvent rapportées par les villageois des alentours. Les maires des petites communes s’inquiètent également pour le tourisme : le constat est bien net, les randonneurs ont peur de s’aventurer dans cette région, alors que le Mont Gordo est, rappelons-le, une étape importante pour le motocross, les simples randonneurs, ou encore les yogi.

Ce qui est bien curieux, c’est que les habitants de la maison isolée, juste à côté de ce phare ont refusé de répondre à nos questions : serait-ce là un aveu de culpabilité ?

Plusieurs personnes rencontrées dans un bar de Cholla Road, un peu plus au sud, nous ont confié que la jeune femme habitant cette maison recevait régulièrement des hommes louches, correspondant à cette description, et était elle-même une ancienne prostituée de Bohan, à Liberty City.

L’inquiétude est grande et la police est chargée de l’affaire.

Quoiqu’il en soit, nous sommes désormais à peu près sûrs qu’il ne s’agit pas d’une sordide histoire de fantômes. Les faits sont clairs : le procureur a ordonné aux adjoints du shérif de mener leur enquête. Mais, étant donné les brillants résultats actuels que ces messieurs ont fourni ces derniers mois, seront-ils capables de tranquilliser les habitants ? Cette affaire prête en tout cas à débattre largement à ce sujet.

Toujours dans la région de Cholla Road, un homme nous a communiqué :

Vous savez, pour moi c’est une simple affaire de trafic de méth’ comme il y en a partout dans la région. Mais vous savez aussi bien que moi que les flics aujourd’hui sont tous corrompus, encore plus à la campagne, alors ils étoufferont l’affaire avec les brigands eux-mêmes et ils nous feront croire qu’il s’agissait d’un loup.

Ces propos sont assez troublants dans le sens où ils remettent en question toute l‘autorité de la police. Faut-il vraiment croire cet homme, sachant qu’il n’en était pas à son premier verre d’alcool lorsqu’il a témoigné ? Ou bien d’autres personnes pensent-elles que la police fait preuve d'une totale incompétence et n'est par conséquent plus digne de notre confiance et qu’il serait bon de remettre l’affaire aux hommes de la milice privée de Merryweather ?