/ LOS-SANTOS - SAN-FIERRO - LAS-VENTURAS

Un trafic de méthamphétamines géant à Sandy Shores ?

Dydou

Cet article a été écrit dans un contexte spécifique et peut refléter des sensibilités ou des approches qui peuvent ne plus correspondre à celles de son auteur aujourd'hui. Avec le recul, certaines choses ne seraient plus écrites de la même manière aujourd'hui. Ces archives restent néanmoins une trace précieuse d'une époque où créativité et passion guidaient chaque ligne. Merci de le lire avec recul.

La police serait sur le point de démanteler un immense trafic de méthamphétamines dont la source émanerait de Sandy Shores. Pour vous lecteurs, le Liberty Tree a mené l’enquête.

Depuis plusieurs mois maintenant, de nombreuses saisies de drogue ont eu lieu à travers l’état de San Andreas. Des dealers ont été arrêtés et des labos clandestins ont été démantelés. Mais la méthamphétamine circule toujours à Los Santos et Blaine County.

Le LSPD a alors intensifié ses recherches, interrogé des suspects, intercepté des cargaisons, mis des dealers sur écoute, procédé à des interrogatoires violents, et aurait au final obtenu deux noms de trafiquants importants : le premier s’appellerait « Chef » et le second se ferait nommer « Redman ».

Le débit de boissons sur lequel sont portés les soupçons. Le débit de boissons sur lequel sont portés les soupçons.

Leur trafic serait basé au débit de boissons de Sandy Shores, à l’ouest de la ville. La police a des soupçons concernant un labo clandestin de méth au premier étage. Mais la police recherche également un camping-car ancien, qui servirait également de labo. En effet, plusieurs témoins (dont nous-mêmes, voir photo) ont vu de la fumée blanche s’échapper du toit du camping-car, arrêté en plein désert ou près du Liquor Ace.

Le fameux camping-car suspect. Le fameux camping-car suspect.

Nous avons rencontré Bryan Black, professeur de chimie à l’ULSA (University of San Andreas, Los Santos) :

Liberty Tree : Mr Black, vous n’êtes pas sans savoir que de la méthamphétamine circule actuellement à San Andreas. Pourriez-vous expliquer quels sont ses effets, et quelle est sa composition chimique ?

Bryan Black : De la méth ??? A Los Santos ? Impossible, je… je n’en ai… jamais fab… Heu, vu ici. La police enquête ? Heuu je… je dois vous laisser, il faut que… que je passe un coup de fil…

La rencontre fut de courte durée. M. Black était étrangement pâle. Probablement à cause du poisson périmé de la cantine, à midi…

M. Bryan Black. M. Bryan Black.

L’enquête suit son cours. La police devrait bientôt obtenir un mandat de perquisition pour le débit de boissons, et elle n’aura pas trop de mal à retrouver le camping-car. Reste à trouver « Chef », aperçu à l’étage du Liquor Ace (voir photo envoyée par un lecteur), « Redman » et peut-être d’autres complices. Affaire à suivre…

La photo sur laquelle on peut apercevoir "Chef". La photo sur laquelle on peut apercevoir “Chef”.

Dydou

Dydou

Entré au journal en tant que stagiaire en 2006, Dydou a subi le bizutage en règle avant de réussir à se faire accepter en tant que journaliste grâce à la qualité de son travail.

Plus d'articles de
Dydou