/ Los Santos

L'obésité en forte hausse pour 2013

C'est officiel, les chiffres sont tombés il y a quelques heures seulement. L'obésité aux Etats-Unis, particulièrement à Los Santos, a grimpé. Des chiffres hallucinants, puisque 54 % de la population de cette ville serait obèse. La faute à qui ? Aux fast-food, qui envahissent la ville, avec leurs prix attractifs et leur nourriture douteuse. Mais aussi au manque de sport de cette population, plus occupée à regarder leur écran plat dernière génération plutôt qu'à aller faire un footing matinal sur la plage de Vespucci Beach.

Du fait de ce chiffre alarmant, nous avons décidé de mener notre enquête sur le mode de vie des personnes obèses, ainsi que leurs habitudes alimentaires au quotidien. La première personne que nous avons rencontré est Karen Walker, âgée de 19 ans, vivant dans le centre-ville :

Moi, par manque de temps avec mes études, je mange tous les midis au Burger Shot du coin. J'aime voir mes trois menus XXL devant moi prêts à être dévorés.

Le logo de la chaîne de fast-foods Burger Shot.

Par la suite, nous avons rencontré William Decker, âgé de 36 ans, vivant dans le quartier de South Los Santos :

Qui c'est le gros ? Grrrrr...

54 % de la population de Los Santos serait obèse.

Notre troisième personne rencontrée est Denise Putter, âgée de 31 ans, vivant elle aussi dans le quartier de South Los Santos :

Je regarde beaucoup de sport à la télé, j'espère par la suite perdre du poids rapidement !

Enfin, nous avons rencontré Mickael Hazelnoten, âgé de 22 ans, vivant à Little Seoul :

J'étais un très bon client du Burger Shot, mais on m'a dit que la viande blanche faisait maigrir, alors je me suis mis au Cluckin Bell !

Karen Walker, âgée de 19 ans.

Vous l'aurez compris, la situation ne risque pas de s'améliorer, mais gardez espoir, on ne sait jamais, rendez-vous à la publication des chiffres de l'obésité en 2014. Yes we can...