/ Los Santos

Braquage insolite à Harmony

Le siège de la station Rebel Radio a été la cible d'une attaque spectaculaire hier. Au terme d'un braquage rapide et maîtrisé, les suspects sont repartis avec un butin... Inhabituel.

Début d'année difficile pour les animateurs de Rebel Radio. Après la diffusion clandestine d'un message radio inquiétant plus tôt ce mois, c'est cette-fois à un braquage que la radio a eu droit.

L'arrivée des braqueurs a surpris tout le monde. Ils sont rentrés à 10h17, alors que les animateurs étaient en plein débat sur l'introduction du violon dans les chansons de country. Les braqueurs les ont alors menacé avec des armes de type fusil d'assaut, et toute la scène était enregistrée et diffusée en direct à la radio. Nous avons pu obtenir l'enregistrement audio du braquage.

Patrick Anderson : Ah... Trois hommes rentrent... Sûrement des fans qui souhaitent participer au débat ! Entrez donc messieurs... Oh putain, il a une arme !

Braqueur : Couche toi ! Couchez vous tous !

PA : C'est bon, c''est bon... Ne nous tuez pas... C'est pas trop vot' truc le violon on dirait ?

Braqueur : La ferme ! Les gars, trouvez ce qu'on cherche, et on se tire !

Autre braqueur : C'est bon, je l'ai ! On se casse !

Ce que les braqueurs cherchaient, c'était tout simplement... Un CD ! En effet, il ne manquait après leur passage qu'un CD de Jimmy Money, la grande star du country, et plus précisément son dernier album "Coyotes in the desert", disponible en fin de semaine et très attendu par les fans.

La station de Rebel Radio.

Quand la police a été appelée sur les lieux, elle a d'abord cru à une énorme farce, l'agent au bout du fil étant même "mort de rire" selon Patrick Anderson. Devant l'insistance de l'animateur, il se sont résignés à venir. Le 4x4 des malfaiteurs a été identifié par la caméra de surveillance à l'extérieur de la radio : Il s'agit d'un Declasse Granger de couleur grise.

La photo du Granger prise par la caméra de surveillance.

La principale piste avancée par la police est celle des fans hystériques qui n'ont pas pu attendre la fin de la semaine et qui ont donc décidé de se procurer l'album de Jimmy Money par leurs propres moyens... La police mène l'enquête, et s'oriente vers Sandy Shores et Grapeseed, où les fans de country sont nombreux...

La police devant le siège de Rebel Radio.

En attendant, Rebel Radio n'a pas souhaité communiquer à ce sujet, déclarant juste que ce "petit indicent" ne changerait en rien sa politique de fonctionnement, et qu'aucun changement ne serait à prévoir. La radio a également annoncé avoir accordé quelques jours de repos à l'animateur Patrick Anderson, le temps de se remettre de cette violente agression, plus fanatique qu'agressive...