/ Los Santos

Alerte à la bombe dans le centre-ville

Hier à Downtown Los Santos, un forcené s'est retranché dans un parking souterrain de la Maze Bank Tower avec 80 charges explosives.

Rapidement, le NOOSE forme un périmètre de sécurité autour du bâtiment ainsi que dans les étages supérieurs et la salle des coffres. Après environ 2 heures de négociations qui n'auront servi à rien, le commandant de l'unité d'élite décide de remplir le parking de gaz soporifique. Un camion des laboratoires Humane arrive sur place avec le gaz en question. Mais le forcené, recherché par les services fédéraux pour terrorisme à Alderney, et connu sous le nom de Mickaïl Gorbanovicht, ancien militaire russe, possède un masque à gaz.

L'unité d'élite décide alors d'intervenir avec des pistolets paralysants et des boucliers anti-émeute. Résistant encore, à la plus grande stupéfaction des policiers qui essuient des tirs de mitrailleuse militaire, le NOOSE tire alors des rafales de fusil d'assaut sur l'homme, qui tombe à terre avant d'avoir pu activer les 80 charges d'explosifs cachés dans des sacs de sport.

Vu l'état de ce véhicule ayant servi à l'assaut du NOOSE, on peut imaginer la résistance et l'armement de cet homme.

Une bombe avait aussi été posée dans une rame de métro, mais elle a rapidement été localisée et désamorcée.

Cette alerte à la bombe pose une question sur notre sécurité dans en ville, surtout au début de la saison estivale : que se passerait-il si une tuerie arrivait dans un lieu hautement fréquenté par des vacanciers ?

Je remarque que des badauds se sont réunis près des barrières de la police, n'étant pas au courant des événements, chacun s'imagine des choses :

**Rashaun, 22 ans: **Peace mon frère, il va juste se faire canarder le gars, reste relax, à Kingston ça arrive des fois tu sais, ya rien de grave. Tu veux mon bang ?

Laetitia, 46 ans: Nous ne sommes vraiment plus en sécurité ici, il faut faire quelque chose !

Bobby, 27 ans: Aaaah, ils nous attaquent !!!!!!!

J'ai demandé à en savoir plus sur les méthodes de l'IAA pour repérer des éventuels terroristes. Un employé de l'IAA autorisé par sa hiérarchie à lire un texte pré-imprimé m'a répondu :

Nous ne pouvons pas vous dire comment nous procédons, mais nous arrivons à éviter beaucoup de choses grâce à un système informatique surpuissant et dernier cri. Malheureusement, nous ne pouvons pas tout repérer et certaines personnes passent entre les mailles du filet.

A la suite de cette intervention, la police a déclaré qu'il n'y avait que six blessés légers dans ses rangs, et aucun parmi les civils. Elle a aussi déclaré qu'il n'y avait plus aucun risque, la Maze Bank Tower n'a subi aucun dégât matériel, seuls quelques impacts de balles sont encore visibles mais dès demain, une entreprise de bâtiment viendra reboucher les trous créés par l'affrontement.

Le parking reste fermé pour l'instant, l'accès étant bloqué par des véhicules de police et une grille.