/ Los Santos

Vangelico bientôt de retour

Près d'un an après un violent braquage l'ayant contraint à la fermeture, la bijouterie Vangelico de Los Santos s'apprête à rouvrir ses portes au public.

C'était le 30 septembre dernier. La bijouterie Vangelico, située sur Dorset Drive, était la cible d'un violent braquage à main armée, au cours duquel près de 5 millions de dollars avaient été dérobés par un groupe de braqueurs, déguisés en exterminateurs, causant un préjudice à Bugstars, victime d'un vol de camionnette quelques jours avant ce braquage.

Le braquage a laissé Vangelico fermé pendant presque un an.

Ce braquage a remis en cause la sécurité de la bijouterie, qui est alors restée fermée depuis, entamant de gros travaux. Il fallait également remplacer tous les bijoux volés et le mobilier détruit, dont les vitrines en verre.

Aujourd'hui, après presque un an de travaux, la bijouterie est toute proche de la réouverture, avec un tout nouveau système de sécurité, comme nous le confirme Sandra Parker, la nouvelle directrice de la bijouterie.

Sandra Parker : On a un tout nouveau système de sécurité, oui. Il est infaillible, et inspiré de certaines grandes banques, comme la Pacific Standard Bank, où la banque de North Yankton. Autant dire que l'on peut dormir sur nos deux oreilles !

Sandra Parker.

Sur Portola Drive, on se réjouit de la réouverture de la bijouterie, qui était assez populaire auprès des vieilles bourgeoises, notamment, qui aimaient venir dépenser des sommes faramineuses dans cette bijouterie.

Christy, 62 ans : Je vais de nouveau m'acheter plein de bijoux qui coûtent très cher, pour rendre jalouses mes copines du club de couture.

Victoria, 48 ans : J'ai vraiment hâte de pouvoir acheter une rivière de diamants. La plus chère possible !

Dorset Drive.

La réouverture est prévue pour la fin du mois d'août. Espérons que dorénavant, la bijouterie connaîtra uniquement calme et sérénité...