/ Los Santos

Le Liberty Tree ou le journal le plus lu par les personnes âgées

Un récent sondage a démontré que cette année ce sont les personnes âgées dans les maisons de retraite de San Andreas qui ont lu le plus notre journal quotidien. Stupéfaction parmi les rédacteurs.

La poignée de rédacteurs qui compose la rédaction de ce journal de San Andreas a été bien étonnée d’apprendre que le Liberty Tree a été décerné « le journal le plus lu par les personnes âgées » de l’année 2014. Mais alors, qu’est-ce que cela veut dire ? Est-ce dû à une baisse de régime de la part des journalistes ou à un changement dans les sujets abordés ?

La première raison qui semble choquer les lecteurs quotidiens selon de récentes études statistiques serait le manque d’innovation et d’humour dans les derniers articles. Beaucoup de lecteurs pensent que le journal a perdu son cachet d’antan, c’est-à-dire l’originalité qu’il avait acquise dans sa période d’âge d’or, dans les années 2005. Seulement, même si les journalistes ont changé, parmi ceux présents aujourd’hui il y a en a beaucoup qui se battent pour faire vivre ce journal et qui ont du mal à supporter ces critiques. Et puis, il ne faut pas oublier non plus son rédacteur en chef qui a donné beaucoup de temps et d’argent pour le sauver de la noyade. Le grand public ignore aussi que c’est grâce au talent d’un jeune stagiaire que le journal a repris vie en 2013.

Mais bon, comme on dit, c’est de l’échec que l’on renaît.

DrEmixam.

DrEmixam : Ces critiques sont honteuses. Nous nous battons tous les jours pour aller chercher les nouvelles dans tout San Andreas et ce par tous les dangers, et c’est comme ça qu’on nous remercie ?! Bordel de merde!

Dydou : Ouiiin, mon travail n’est pas récompensé… Quand est-ce que je vais recevoir mon Grammy Awards du meilleur journaliste ?

Nous l’avons bien compris, et quelques témoignages vont encore nous le confirmer : ce que veulent les lecteurs c’est de l’action et de l’humour. Alors amis journalistes, si vous voulez garder votre job, évitez d’écrire sur des sujets ennuyeux et descriptifs tels qu’une croisière quelconque ou la noyade d’un parfait inconnu dans le Lagon Zancudo… Allez plutôt risquer votre vie à poursuivre la piste d’un malfaiteur en cavale par exemple.

Emma, 27 ans : Le Liberty Tree ? Ma grand-mère le lit tous les jours oui… Personnellement, je trouve ça tellement ennuyeux… En plus ils ne dévoilent jamais le top 20 des mecs les plus sexy de l’État…

Jennifer, 25 ans : Il est trop has-been ce canard. Je le lirais quand Nelson reviendra écrire un article par semaine, au moins celui-là il était vraiment drôle !