/ Los Santos

Une station-service braquée à Paleto Bay

Une station-service a été braquée par deux hommes hier matin. Fort heureusement, il n'y a aucun blessé à déplorer, et les bandits ont été arrêtés dans le courant de l'après-midi.

Il est huit heures trente, ce dimanche, lorsque Lee Jiang, le propriétaire de la station-service Xero de Paleto Bay, aperçoit un Granger blanc se garant devant l'une des pompes à essence. Comme le veut la coutume, Lee sort de son magasin et propose ses services aux deux occupants du SUV. La seule réponse qu'il recevra sera une arme pointée sur sa tempe.

La station-service de Paleto Bay.

Les deux hommes masqués descendent du Granger et forcent Lee Jiang à rentrer dans la station-service, et toujours menacé par une arme, il est contraint de vider la caisse et de la leur remettre. Un butin faible, mais largement suffisant pour des petits braqueurs de ce genre. Les hommes repartent, et disparaissent quelques secondes plus tard. Le braquage n'aura duré que cinq petites minutes.

Voici le récit de l'incident tel que l'a raconté Lee Jiang aux policiers qui sont intervenus rapidement. Celle-ci a lancé un avis de recherche sur le véhicule des fuyards, plaçant des barrages sur la Great Ocean Highway et procédant à de nombreux contrôles routiers. Sans grande réussite, comme nous le confie l'agent Anthony Jokins :

Officier Anthony Jokins, SAHP : Malgré tous les barrages et les contrôles mis en place, impossible de coincer les fuyards. Il y a beaucoup de 4x4 blancs, et il est facile de dissimuler une petite somme d'argent comme celle qui a été volée.

Le SAHP a procédé à de nombreux contrôles routiers.

Finalement, le salut est venu par hasard. Dans le courant de l'après-midi, un accident est signalé au nord de Paleto Bay : un Granger blanc est tombé sur le toit alors qu'il arpentait le chemin de terre du bord de mer. Lorsque la police arrive sur place, elle découvre les deux braqueurs ayant attaqué la station-service, ainsi que le butin dérobé lors de ce même braquage. Une aubaine.

Le Granger accidenté.

Après interrogatoire, les deux hommes ont reconnu avoir commis le casse, et ont avoué s'être cachés dans une maison abandonné du nord de la ville, avant ensuite de fuir par la plage en évitant les contrôles routiers. Ils ont été transférés vers Los Santos afin d'être jugés et probablement condamnés dans les jours qui suivent.

Lee Jiang.

Lee Jiang peut donc s'avérer heureux, il s'en sort indemne et il aura récupéré la totalité du butin volé. Cette mauvaise expérience lui aura permis d'en tirer une leçon :

Lee Jiang, bridé light : Désormais, j'y réfléchirai à deux fois avant d'approcher d'un véhicule aux vitres teintées sans être vigilant !