/ Los Santos

Une collection de voitures anciennes découverte à Sandy Shores

C'est une incroyable découverte qui a été faite hier matin à proximité de Sandy Shores. Une collection de voitures anciennes, dont certaines pièces sont presque des modèles uniques, a été retrouvée dans le Grand Senora Desert.

David Michael, commissaire priseur : Cette découverte est absolument incroyable. On va se faire un paquet de fric hahah ! Euh pardon, oui ces voitures sont des pièces rares, elles sont d'une grande valeur.

L'histoire de ces pièces de collection est incroyable : nous sommes en 1964 lorsque Edward Tanner, un gérant de garage automobile près de Sandy Shores décide de créer un petit musée afin de conserver quelques modèles qui ont marqué l'Histoire de l'automobile. Il sauve alors de la casse quelques voitures en les rachetant au prix de la tôle. Malheureusement pour lui, la construction de la Señora Freeway réduit considérablement le trafic routier entre Los Santos et Paleto Bay par les petites routes. Son garage est contraint de mettre la clé sous la porte et ferme. N'ayant plus les moyens pour restaurer les voitures, celles-ci resteront plus de 60 ans dans la poussière de Señora Desert.

Le garage d'Edward Tanner, devenu il y a 20 ans une concession de tracteur.

Jusqu'à ce que les petits-enfants du dépanneur, décédé il y a maintenant 3 ans, ne découvrent le trésor sous des abris de fortune. Les experts en antiquité de la maison ArtCuris sont alors contactés par les descendants du collectionneur et se rendent sur place.

Parmi les 20 voitures sauvées de l'oubli, plusieurs voitures bas de gamme, mais aussi quelques modèles rares comme une des 500 premières Roosevelt, construite vers 1928. On remarque aussi une magnifique JB 700 d'époque, une Coquette et une Pigalle des années 70', rajoutée à la collection après avoir été rachetée pour 300$ en 1977.

La Pigalle, la Coquette, la JB 700 et la Roosevelt découvertes.

Angelo Gomez, historien spécialisé en automobile : Les pièces retrouvées sont certes à restaurer mais plutôt rares. Il y en a bien pour 4 millions de dollars. Et c'est probablement la dernière collection que l'on retrouvera à San Andreas.

La collection sera mise aux enchères au salon de l'automobile de Los Santos en octobre prochain.