/ Los Santos

La colère à Los Santos

Los Santos, l'une des plus grandes villes du pays, représente très bien la vision que le monde a du Rêve Américain. Les inégalités, le racisme, le patriotisme, la prostitution... Los Santos devient de plus en plus l'image des péchés capitaux.

C'est avec la colère, qui sème le chaos dans tout l'état, que nous allons achever notre dossier sur les sept péchés capitaux. Hier, dans les environs de 2h46 du matin, une camionnette Weazel News a explosé. La police est arrivée sur les lieux et a annoncé publiquement qu'il s'agissait d'un acte criminel.

Très vite, un suspect a été arrêté. Andrew Stafford, journaliste pour le Daily Globe. A noter que trois jours plus tôt, Weazel News avait fait un reportage dénigrant énormément le journal du Daily Globe. Nous avons eu la chance, moyennant finance, d'assister à l’interrogatoire de Stafford par l'agent Carlson :

Carlson : J'ai comme une intuition me disant que tu n'es pas le coupable et que tu essayes de couvrir quelqu'un. C'est vraiment toi qui a explosé cette camionnette ?

Stafford : Oui c'est moi qui l'ai faite péter ! C'est pas comme si mon patron était devenu fou suite au reportage de Weazel News et avait fait exploser la camionnette pour ensuite me donner une copieuse somme d'argent afin que je me dénonce à sa place !

C : Je vois... On vous arrête alors, puisque c'est vous.

Le siège du Daily Globe.

Le PDG du Daily Globe a refusé toute déclaration.

A Los Santos, les crimes liés à la colère sont de loin les plus courants, comme nous l'explique le lieutenant Doug Hankman :

Que ce soit un homme n'appréciant pas les tarifs de la prostituée qu'il va voir, la femme qui voit son ex-mari qu'elle aime encore avec une autre ou un déséquilibré apprenant que sa femme le trompe, tout a avoir avec la colère. Tenez, l'autre jour, un homme a littéralement arraché la terrasse d'un type ! Je ne sais pas ce qu'il lui avait fait mais bon, nous recherchons toujours ce psychopathe d'ailleurs. Carlson... !

Nous tremblons toujours lorsque nous repensons à l'immortel ayant réduit à néant les forces de l'ordre. Criminel disparu dans la nature depuis.

Plus troublant encore, samedi, à 14h, un automobiliste maladroit, Sam Buelh a percuté l'arrière d'un véhicule avec sa voiture, une Bravado Buffalo. Le propriétaire du véhicule endommagé, Kenneth Thosby a explosé le crâne de Buelh à l'aide d'une batte de baseball avant de réserver le même sort à la Buffalo avec une force extraordinaire.

Les témoins de la scène ont tous été choqués de la violence dont Thosby à fait preuve, ainsi que la rage dans laquelle il était plongé.

Il a carrément démonté la voiture !

Terrence Woodman.

Nous avons rencontré l'officier Terrence Woodman :

Ouais c'est moi qui ai arrêté ce malade. La colère augmente nettement la force, ce qui la rend encore plus dangereuse. Il a cassé le nez de 4 de mes collègues, 2 paires de menottes et ma matraque. J'vous l'dit ça n'a pas été facile de le mettre derrière les barreaux, c'est à se demander s'il ne va pas les plier pour se tirer ce merdeux ! (rires)

J'ai été personnellement victime de la colère. Effectivement, mercredi dernier, je rentrais chez moi. Sur la route, j'ai eu le malheur de faire une queue de poisson à quelqu'un, puis quand je suis arrivé dans mon appartement, il a essayé de me tuer à l'aide d'un Buzzard d'attaque.

Comme vous l'aurez compris, j'ai réussi à m'en sortir et à faire en sorte qu'il ne recommence jamais. La violence liée à la colère n'épargne absolument personne dans cette ville. La colère, pouvant tout anéantir, casser, démolir, annihiler, briser et j'en passe est bien le pire péché, et surtout à San Andreas...

Pour les autres péchés :

Orgueil,
Paresse,
Avarice,
Luxure,
Gourmandise,
Envie.